Jus de légumes détox

Jus de légumes détoxRien de plus délicieux que les jus de légumes détox pour se sentir bien dans son corps. Un esprit sain dans un corps sain, c’est la meilleure façon de bien commencer une année. L’organisme a besoin de repos. Une cure détox est indispensable pour se sentir bien. Voici comment éliminer les toxines !

Jus de fruits aux mille couleurs

Un jus detox est bon pour dire adieu aux toxines tous les jours et nettoyer le système digestif. Si vous ne savez pas quoi consommer, il est possible de tester le jus de citron. Le citron se marie très bien avec le thym ou la menthe. Il existe aussi la menthe citron qui se consomme en jus. Le citron est très bon avec de l’huile d’olive vierge première pression à froid. C’est la base des meilleures vinaigrettes pour salade, en été comme en hiver. Pour changer un peu, place au citron vert.

Autre classique des jus détox dans les livres, le jus de pomme est très riche en fibres. En plus, sa consommation rappelle les joies de l’enfance. Ce n’est que du bonheur ! Il apporte la fameuse pectine qui régule le transit et assure le bon fonctionnement des intestins. Si vous souhaitez les bienfaits de la pomme sans la mélanger à vos salades, consommez-la en jus vitaminé. Autre fruit très connu, le raisin est bon pour la peau et la santé. Il est plus ou moins sucré en fonction de sa variété. Il se consomme dans une multitude de plats et rentre dans la composition de délicieuses boissons ou jus. Ce fruit a l’avantage de drainer les toxines et d’activer le transit intestinal.

Si le raisin ou la pomme vous paraissent trop banal, il est possible de partir vers des jus plus exotiques et acidulés. L’ananas facilite aussi la digestion. Le kiwi nous offre sa belle couleur verte appétissante. C’est un merveilleux antioxydant, riche en fibres et célébré pour son apport en vitamine C.

Jus de légumes, le plein de saveurs

Du côté des jus de légumes, on retrouve souvent l’artichaut fameux diurétique. Il soulage le foie et facilite l’évacuation des toxines chaque journée. Les amateurs de fibres apprécient aussi le poireau qui est bon pour le fonctionnement intestinal. Vert, il se marie avec plein de légumes.

On y pense moins, mais le fenouil est aussi bon pour les régimes détox. Saveur douce et anisée, fraîcheur en bouche… Le fenouil est une excellente façon de faire le plein de vitamines.

Les amateurs de belles couleurs ne peuvent pas faire une cure détox sans la betterave. Son jus recèle des fibres bonnes pour éliminer.

Ensuite, place au chou-fleur qui accélère aussi le transit et stimule les fonctions du rein. Autre légume célèbre pour le transit, le chou. Il est aussi très riche en fibres et c’est bon pour la flore intestinale. Son petit frère, le brocoli, facilite aussi le transit. Vous ferez peau neuve sans difficultés.

Le régime crétois nous le rappelle : l’ail est un de nos alliés pour réussir une recette minceur. Son action est diurétique et favorise l’élimination des toxines. Les plus frileux peuvent consommer la version confite.

Enfin, côté jus, laissez vous tenter par l’eau de concombre. Toujours vert, le cresson se déguste pour sa richesse en micronutriments. Il accélère le métabolisme des graisses, purifie les enzymes dans le foie.

Les recettes de jus détoxifiants

#1 Jus détoxifiant

La désintoxication du corps humain est un processus complexe, mais les études réalisées sur le sujet révèlent que l’apport en grande quantité de phytonutriments issus des plantes couplé à la suppression des aliments transformées, des protéines animales et des laitages non biologiques de son régime alimentaire puisse favoriser la capacité naturelle du corps de détoxifier.
Ce jus est non seulement beau, mais offre également un excellent apport nutritif qui facilite le processus de détoxification naturel du corps:
-Le brocoli et le chou frisé font partie de la famille des crucifères. Ils aident le foie à réguler ses enzymes et ainsi à se détoxifier. Ces légumes contiennent aussi des antioxydants puissants préviennent les risques de cancer.
-Le persil aide à stimuler la production de bile dans le foie et favorise le processus de détoxification.
-Le curcuma contient un puissant antioxydant qui aide le corps à entamer son processus de détoxification. Le curcuma contient aussi des antioxydants puissants et des composés anti-inflammatoires qui aident à calmer la douleur articulaire.
-Le gingembre facilite la digestion qui le processus de détoxification. Il est une source riche des antioxydants qui aide à protéger contre des dégâts faits pendant le processus de détoxification.
-La pomme contient un composé appelé quercitin qui favorise la détoxification du corps. De plus le quercitin est un antioxydant et a des propriétés anti-inflammatoires. Les pommes contiennent également naturellement des fibres qui aident au transit intestinal, prévenant ainsi le cancer du côlon.

Ingrédients :

  • 1 à 2 pommes vertes
  • 3 à 4 feuilles de chou frisé
  • 1 concombre
  • 1 tête de brocoli
  • 1 poignée de persil
  • 1 morceau de piment jalapeno de 2,5 cm environ
  • 1 morceau de gingembre de 2,5 cm environ

Etapes de la recette:

1- Choisissez des fruits et légumes bien ferme et si possible bio
2- Lavez correctement tous les fruits et légumes sous l’eau froide (l’eau froide aura tendance à raffermir vos aliments)
3- Enlevez la tige du brocoli
4- Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse
5- Dégustez votre jus sans modération !

Temps de préparation : 10 minutes
Portion : 50 cl de jus environ

Astuce : ajoutez du curcuma moulu sur votre jus une fois servi

 


#2 Jus vert suprême

Bu quotidiennement, ce jus vert suprême nourrissant débarrasse votre corps de toxines.
La base de ce jus est le céleri, un légume aux apports nutritionnels connus. Il est chargé en potassium, en acide folique, en magnésium, en calcium, en fer, en phosphore et en acides aminés essentiels.
Au céleri, ajoutez le chou frisé, la pomme verte, le persil, le citron vert, le citron et le gingembre, créant cocktail extrêmement puissant et détoxifiant.

Ingrédients:

  • 1 branche de céleri
  • 4 à 5 feuilles de chou frisé
  • 1 pomme verte
  • 1 grande poignée de persil plat
  • 1 citron vert
  • 1 citron jaune
  • 1 morceau de gingembre de 2,5 cm environ

Etapes de la recette:
1- Choisissez des fruits et légumes bien ferme et si possible bio
2- Lavez correctement tous les fruits et légumes sous l’eau froide (l’eau froide aura tendance à raffermir vos aliments)
3- Pelez les citrons
4- Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse
5- Dégustez votre jus sans modération !

Temps de préparation : 5 minutes
Portion : 50 cl de jus environ

Astuce : ajoutez une cuillère d’huile de noix de coco pour prévenir de certaines maladie.

 


#3 Jus de betterave et mûre

Le jus de betterave est un excellent purificateur du sang et extrêmement nutritif. En effet, elle regorge de de folate, de potassium de manganèse, de fer et de Vitamine C.
Aux betteraves, ajoutez des pommes, des mûres et le gingembre, créant un élixir rouge foncé délicieux.

Ingrédients :

  • 3 petites betteraves
  • 2-3 pommes
  • 8 mûres
  • 1 morceau de gingembre de 2,5 cm environ

Etapes de la recette:
1- Choisissez des fruits et légumes bien ferme et si possible bio
2- Lavez correctement tous les fruits et légumes sous l’eau froide (l’eau froide aura tendance à raffermir vos aliments)
3- Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse
4- Dégustez votre jus sans modération !

Temps de préparation : 5 minutes
Portion : 50 cl de jus environ