Jus de légumes sommeil

Jus de légumes sommeilDe tous temps, l’insomnie a été l’angoisse majeure de nombreuses personnes. Qui, lorsqu’il se met au lit n’a pas une petite appréhension de se dire :  » est-ce que je vais bien dormir cette nuit ? « . Le sommeil est quelque chose d’important et quoi que l’on fasse on doit dormir bon gré mal gré. Pour parvenir au nirvana narcoleptique, il est recommandé de préparer un jus de fruits ou bien de légumes et même aussi un jus des deux pour apporter la sérénité la plus totale à son organisme et lui permettre de passer une agréable nuit. Pour cela des recettes existent et surtout les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver et vont apporter à l’organisme, tous les bienfaits nécessaires à son endormissement.

Des jus pour luter contre l’insomnie et favoriser l’endormissement

Il n’est pas besoin de se gaver de somnifères pour passer une bonne nuit, d’autant plus que ces médicaments industriels génèrent des accoutumances difficiles à faire passer.Pour faire un bon jus afin de trouver le sommeil, plusieurs ingrédients sont nécessaires. On peut les trouver généralement partout et dans des prix raisonnables.

Vous en avez déjà peut être à la maison, dans votre panière à légumes. Les vitamines contenues dans les fruits et les légumes que l’on va consommer le soir avant le coucher vont pénétrer dans l’organisme en respectant les cycles du sommeil et en éliminant le stress de la journée, engendré par une vie pleine de turpitudes qui perturbe par une anxiété certaine, l’endormissement.

Quels sont les ingrédients pour lutter contre les insomnies

Dans la liste des ingrédients la valériane est en tête. Elle a la réputation de calmer la nervosité et de prodiguer un bon sommeil et permet à celui ou celle qui se réveille de le faire sans anxiété. Rien ne sert de faire un régime draconien pour s’alléger des lourdeurs de son alimentation et profiter d’un sommeil réparateur, il suffit seulement d’équilibrer intelligemment ce que l’on mange.

Le jus a préparer avant de dormir nécessite quelques feuilles d’épinards, une betterave, quelques feuilles de chou frisé, une pomme et une branche de céleri. Après avoir bien lavé ces derniers, on épluchera la betterave suivie de la pomme. Coupez en petits dés la pomme et sectionnez en diverses parties la branche de céleri. Mettre ensuite tous ces ingrédients naturels dans l’extracteur jusqu’à obtenir un mélange un peu épais. Cette préparation va vous permettre de passer une nuit dans des conditions optimales de sommeil et aussi de vous réveiller frais et dispo pour attaquer une nouvelle journée. L’utilisation d’un extracteur de jus, vous permet de conserver toutes les vitamines.

Dormir sans utiliser de somnifères et dans les meilleures conditions possible, c’est apprendre à confectionner de bons jus de fruits et de légumes chaque jour.

 

Vous avez des difficultés à dormir ?

Si vous souffrez d’insomnie ou s’il vous est simplement difficile de vous endormir, une simple modification de votre alimentation peut résoudre votre problème de sommeil.

Un manque de sommeil peut affecter vos fonctions cognitives, votre dextérité et votre concentration. Au fil du temps, le dérèglement de votre rythme de sommeil peut mener à d’autres problèmes de santé comme un risque accru d’obésité, une maladie cardiaque et bien d’autres ennuis de santé.
Si vous avez besoin de somnifère ou d’une quelconque aide chimique à l’endormissement, vous vous êtes certainement déjà renseigné sur les aliments favorisant le sommeil. Consommées régulièrement, les recettes de jus présentées ci-dessous aideront votre organisme à se détendre et dans la grande majorité des cas, vous endormir sous 15 minutes devient facile.

Les recettes de jus de légumes pour dormir

#1 Jus de sommeil vert

Cette recette de jus contient du cresson, du céleri et de la laitue romaine pour créer un jus vert qui devrait vous aider à vous endormir.
Le cresson contient du calcium et du magnésium. L’association du céleri et de la laitue romaine calment vos nerfs et détendent votre corps.

Ingrédients :

  • ½ poignée de cresson
  • 8 branches de céleri
  • 4 à 5 cœurs de laitue romaine (ou une poignée d’épinard)
  • 2 pommes vertes
  • 1 citron

Etapes de la recette:
1- Choisissez des fruits et légumes bien ferme et si possible bio
2- Lavez correctement tous les fruits et légumes sous l’eau froide (l’eau froide aura tendance à raffermir vos aliments)
3- Pelez le citron
4- Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse
5- Dégustez votre jus sans modération !

Temps de préparation : 5 minutes
Portion : 50 cl de jus environ

 


#2 Pote d’insomnie

Si vous avez des difficultés à dormir, l’anémie pourrait être la raison de vos nuits agitées. Ce jus vous aidera à augmenter vos niveaux d’hémoglobine, en calmant vos nerfs et esprit.

Ingrédients :

  • 6 à 8 branches de céleri
  • 1 concombre
  • 4 betteraves
  • ½ citron
  • 1 morceau de gingembre de 2,5 cm environ

Etapes de la recette:
1- Choisissez des fruits et légumes bien ferme et si possible bio
2- Lavez correctement tous les fruits et légumes sous l’eau froide (l’eau froide aura tendance à raffermir vos aliments)
3- Pelez le citron
4- Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse
5- Dégustez votre jus sans modération !

Temps de préparation : 5 minutes
Portion : 50 cl de jus environ

 


#3 Jus de sommeil cerise

Des cerises griottes sont réputées pour favoriser l’endormissement. Elles contiennent de la mélatonine, qui est une hormone qui aide à s’endormir et à rester endormi tout au long de la nuit. Il est donc préconisé de consommer ce jus dans la soirée, plutôt qu’en début ou milieu de journée.

Ingrédients :

  • 2 tasses de cerises griottes
  • 2 oranges
  • ½ tasse de lait de coco
  • 1 cuillère à café de vanille

Etapes de la recette:
1- Choisissez des fruits bien ferme et si possible bio
2- Lavez correctement tous les fruits sous l’eau froide (l’eau froide aura tendance à raffermir vos aliments)
3- Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse
4- Dégustez votre jus sans modération !

Temps de préparation : 5 minutes
Portion : 50 cl de jus environ