Les bienfaits de la citrouille - Jus de saison - détox et santé

Les bienfaits de la citrouille

Les valeurs nutritives de la citrouille

Poids/volume Citrouille, bouillie, égouttée, 129 g/125 ml Graines de citrouille et de courge, entières, rôties, 16 g/60 ml

Calories 26 72
Protéines 0,9 g 3,0 g
Glucides 6,3 g 8,7 g
Lipides 0,1 g 3,2 g
Fibres alimentaires 1,4 g 1,5 g
La citrouille est-elle antioxydante? Modérément. La citrouille a un indice TAC de 623 µmol.
La citrouille a-t-elle une charge glycémique élevée? Un peu. La charge glycémique de 80 g de citrouille est de 3.

Les vertus de la citrouille

  • Amélioration de la santé cardiovasculaire
  • Les graines de citrouille contiennent beaucoup de phytostérols et d’acides gras dont les vertus se ressentent sur la santé cardiovasculaire. Elles représentent un excellent antioxydant.
  • Diminution de la glycémie
  • Les jus de citrouille protège contre l’hyperglycémie grâce au caroténoïde.
  • Diminution des problèmes de vessie et de prostate
  • Les graines de citrouille soulagent soulager les symptômes de la vessie irritable (ou vessie hyperactive) et les troubles de la miction associés à l’hypertrophie bénigne de la prostate.
  • Une meilleure santé cardiovasculaire
  • La consommation de carotte améliore la capacité antioxydante et le taux de vitamine E dans le sang. De plus, elle contribue à diminuer le cholestérol et les triglycérides du foie et dans le sang.
  • Diminution importante des risques de cataracte
  • La prévalence de cataracte diminue avec la consommation d’alpha et bêta-carotène, de lutéine et de zéaxanthine. Tous ces composés se retrouvent dans la carotte.

Vitamines et minéraux principaux

  1. Vitamine A

    Excellent apport dans la citrouille

  2. Phosphore, potassium, manganèse, vitamine B2, C et E et acide pantothénique

    Apport dans la citrouille

  3. Magnésium et zinc

    Apport dans les graines de citrouille

  4. Fer

    Apport dans la citrouille (pour l’homme uniquement)
    Apport dans les graines de citrouille (pour l’homme uniquement)

  5. Cuivre

     

    Apport dans la citrouille
    Apport dans les graines de citrouille

  6. Vitamine E

     Apport dans le jus de carotte
    Apport dans la carotte cuite

Comment choisir et conserver la citrouille

La citrouille se conserve très bien dans un endroit frais et sec, jusqu’à quelques semaines. Quant aux graines, elles de conservent de préférence au réfrigérateur