Les incontournables extracteurs Kuvings

Synonyme de robustesse et de qualité, la marque Kuvings est une référence incontournable dans le domaine du bien-être et du bien-manger.

Polyvalents et fiables, ces trois modèles méritent l’investissement financier qu’une telle machine représente et talonnent des marques plus connues en France comme Omega ou Angel.

Il suffit de regarder les avis laissés par des utilisateurs sur des sites de distribution du produit comme Amazon par exemple pour comprendre les atouts de ces extracteurs !

Les extracteurs sont disponibles dans trois coloris, blanc, métallisé ou rouge (tirant vers le bordeaux).


 

Modèles Verticaux :

Extracteur de jus kuvings B6000S

Kuvings B6000s


Extracteur de jus kuvings B9400

kuvings B9400

Extracteurs de jus kuvings C9500

kuvings C9500



Comparer les modèles verticaux

L’histoire de Kuvings

Kuvings est une entreprise américaine créée en en 1978.

Kuvings concevait et commercialisait des petits électroménagers de cuisine comme des robots, des machines à soupe, des déshydrateurs, ou encore… des extracteurs de jus !
Leur savoir-faire et leur souci de la cuisine saine, équilibrée et « fait maison » leur a valu de gagner de nombreux prix et d’être certifiés par différents organisations internationales.

Très connu aux Etats-Unis, beaucoup moins sur le vieux continent, Kuvings est arrivé en Europe par l’Allemagne où il a dorénavant excellente réputation. Il est distribué en France depuis 2014.

Les avantages de l’extracteur de jus Omega

Une vitesse de rotation lente, des nutriments intacts et une conservation plus longue

Les machines Kuvings ont une vitesse de rotation particulièrement lente de 60 tours par minute comparé aux autres appareils (bien en-deçà de certaines centrifugeuses à 200 tours/minutes).

L’avantage de cette lenteur est que les aliments ne chauffent beaucoup moins, voire pas du tout, assurant ainsi la totalité des qualités nutritionnelles des fruits et légumes. Cette lenteur évite également que le jus diphase rapidement (quand le jus se sépare en plusieurs couches et que la pulpe tombe en bas), il ne s’oxyde donc que très doucement.

Cela permet de conserver le jus plusieurs heures au réfrigérateur (il est toutefois toujours recommandé de boire les jus immédiatement après extraction).

 

Une large goulotte pour économiser du temps

La large cheminée de 8cm de diamètre vous fait gagner un temps très précieux dans la réalisation de vos jus.

En effet, cette largeur vous permet insérer les aliments dans l’extracteur sans devoir les découper au préalable. Si vous faites régulièrement des jus, notamment le matin avant de partir au travail, ce temps économisé vous motivera à faire des jus dans la durée et non pas vous décourager rapidement.

 

Une facilité d’utilisation et pas de bourrage

Le Kuvings a une vis plus haute que la plupart des extracteurs du marché, ce qui facilite son utilisation.

La vis saisit plus facilement les fruits et légumes, vous avez donc moins besoin du poussoir, diminuant de fait le risque de bourrage qui enraye la machine et vous fait perdre du temps tant dans la réalisation du jus que dans le nettoyage de la machine.

 

Nettoyage et assemblage en moins d’une minute

L’appareil est entièrement démontable. Si vous vous servez tous les jours de la machine, vous pouvez simplement rincer les appareils à l’eau claire directement après la réalisation du jus et nettoyer le filtre avec la brosse fournie avec l’extracteur.

De temps en temps ou si vous n’utilisez pas régulièrement votre machine, vous pouvez passer tous les éléments au lave-vaisselle. Une fois nettoyé, l’extracteur de jus Kuvings s'assemble très facilement.

Dernier petit détail qui compte, cet appareil a un robinet (c’est en fait un petit clapet), fini donc les gouttes sur le plan de travail lorsque vous avez retiré le bac de récupération de jus de sous la machine.

 

Un extracteur de jus très silencieux

Contrairement aux centrifugeuses qui sont très bruyantes, les extracteurs le sont beaucoup moins. Toutefois, certaines marques restent plus bruyantes que d’autres. Kuvings est réputé pour être une des machines les plus silencieuses du marché.

 

L’extracteur de jus Kuvings ne contient pas de bisphénol A

Kuvings garantit ces extracteurs et, y compris les moteurs, sans BPA (bisphénol A) car ils sont réalisés en ultem, un matériau utilisé dans la médecine et l’aérospatial.

Vos jus sont donc complètement sains.

 

Petit et puissant

Les extracteurs Kuvings prennent moitié moins de place que d’autres extracteurs et sont parmi les plus puissants avec 240W, contre 150W en moyenne pour les autres.

 

Une grande quantité de jus extrait, peu de perte

L’extracteur de jus Kuvings a un excellent rendement de jus, nettement supérieur à certains autres extracteurs. Avec la même quantité de fruits ou légumes, vous avez plus de jus pour plus de plaisir.

 

Les pièces et accessoires faciles à trouver à un faible coût

La particularité de Kuvings est de proposer toutes les pièces et accessoires séparément à un prix tout à fait raisonnable. C’est surtout très utile pour des pièces d’entretien, qui usent donc plus vite, notamment la brosse de nettoyage.

Point négatif de l’extracteur de jus Omega

L’extracteur de jus Omega est très probablement l’appareil avec le meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, s’il faut lui concéder un bémol, ce serait sa cheminée qui est plus étroite que celle de certaines autres machines.

Il faut donc découper un minimum les fruits et légumes volumineux avant de les insérer dans l’extracteur.

Les jus possibles avec l’extracteur Omega

Quels jus faire avec l’extracteur de jus Kuvings ?

  • Jus de fruits et/ou de légumes frais
  • Jus d’herbe
  • Lait d’oléagineux (noix, noisette, amande, …)
  • Lait végétal (céréales)
  • Smoothie
  • Glace ou sorbet de tous parfums (fruits, légumes, chocolat, praline, marron, vanille, …)