Kuvings C9500

kuvings C9500L’extracteur de jus C9500 est un modèle très apprécié de la marque Kuvings. Il dispose de nombreux avantages comme un moteur puissant avec une rotation lente de la vis sans fin ou encore la large embouchure véritable marque de fabrique de la société Kuvings. C’est un modèle très haut de gamme. Découvrez plus en détails notre test.

Sur la partie technique, est-ce un bon appareil ?

Le moteur de ce modèle dispose d’une puissance de 240 watts ce qui est clairement appréciable. La rotation de 60 tours / minute de la vis à double hélice permet de bien broyer les aliments tout en conservant un maximum de nutriments présents dans les diverses fruits et légumes frais.

Son moteur est silencieux et dispose d’un rendement amélioré par rapport à son petit frère le Kuvings B9400. Le rendement est clairement le nerf de la guerre lorsqu’on parle d’extracteur de jus. Le coût de l’appareil est un premier point mais il ne faut pas cependant oublier le coût des aliments par la suite. Plus le rendement sera important moins il sera nécessaire d’avoir une grande quantité de fruits et légumes pour réaliser vos jus.

Extracteur de jus Kuvings C9500 sur Amazon

Ce petit robot de cuisine est vraiment de bonne facture et nous apparaît comme très robuste. Il a la capacité de broyer facilement tout type de fruits et légumes que vous injecter dans la colonne à large embouchure de l’appareil. Vos jus pourront contenir tous types d’aliment vivant. Aussi bien des fruits frais ou des légumes frais que des herbes (basilic, thym, persil, sauge). Les oléagineux sont également envisageable avec cette machine à jus permettant ainsi la réalisation de lait d’amandes par exemples.

Pour le nettoyage, est-ce un appareil facile ?

Cet appareil est livré avec 2 brosses dans le carton du Kuvings C9500 pour le nettoyage après utilisation. L’une des brosses est pratique pour le nettoyage des petites parties fines et difficiles d’accès. Le goupillon est lui pratique pour le nettoyage de gros. Un rapide passage sous l’eau claire permettra d’enlever le plus gros des résidus qui seront restés collés à l’appareil.

Un certain coup de main comme les autres appareils de la marque Kuvings est à prendre pour le montage et démontage qui reste cependant facile. Mais une fois que vous serez habitués, vous n’aurez plus de problème.

 

Pratique et facile d’utilisation, la large ouverture du Kuvings C9500

Comme évoqué préalablement, ce modèle tolère tout en guise de fruits, légumes, herbes, oléagineux. Rien ne lui fait peur. La large ouverture vous autorisera à une découpe minimale des fruits et légumes pour les insérer dans l’appareil. Il s’agit d’un vrai avantage pour la production rapide de jus. Avoir l’obligation de découper de manière très fine les différents fruits et légumes peut clairement se voir comme une perte de temps pour la conception de vos jus. Pouvoir insérer une grosse carotte, une pomme, des tomates presque dans leur totalité est très appréciable.

Egalement très agréable, c’est le capuchon qui se trouve au bout du bec verseur par lequel s’écoule le jus une fois l’aliment pressé. Il sert aussi de système anti goutte et vous permettra d’éviter l’oxydation du jus. Les puristes y seront très sensibles même si nous avons trouvé qu’il s’agissait d’un point sympa mais pas essentiel. On a surtout apprécié ce système pour le mélange plus homogène qu’il procure lorsqu’on laisse s’écouler le jus dans le pichet.

Les avantages du Kuvings C9500

On notera en premier point sa rotation très lente qui lui confère un très net avantage pour quiconque souhaite conserver toutes les valeurs nutritionnelles des légumes et des fruits. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on a une grande consommation de ce type de jus. Les vitamines, les minéraux et les fibres seront donc bel et bien conservés dans vos jus.

N’hésitez pas par ailleurs à rajouter de l’eau pour liquéfier encore plus un jus ou bien à ajouter du lait (végétal ou animal) afin de donner une texture plus onctueuse. Pour la consommation des oléagineux, vous pouvez les faire ramollir dans l’eau pendant au moins 2h afin qu’ils soient réduit de manière optimale par l’appareil.

Ce modèle est un extracteur de jus vertical. C’est un point important car cela sous-entends qu’il est plus facile de le ranger dans une cuisine. Il est très bien équipé avec un filtre à sorbet et un filtre à smoothie ce qui vous permettra d’en réaliser de manière très aisée.

Sa garantie n’est que de 5 ans ce qui peu paraître faible mais les produits Kuvings sont en général très solide et vous n’aurez probablement pas de problème avec un tel appareil de cuisine.

Notre avis sur le Kuvings C9500

Extracteur de jus Kuvings C9500 sur Amazon

Les alternatives à l’extracteur Kuvings C9500

Découvrez également les extracteurs de jus Kuvings B6000s, B9000, B9400, KVGPRO08.

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton
1 extracteur de jus, 1 tamis à jus, 2 récipients collecteurs (jus et pulpe) en plastique garanti sans BPA, 1 poussoir, 1 brosse de nettoyage, 1 outil de nettoyage
Dimensions
L: 20 x l: 13 x H: 42 cm
Couleurs disponibles
Gris Argenté
Garantie
5 ans
Mécanisme
Vis sans fin
Poids
L’appareil pèse 6,4 kg
Puissance
240 watts
Vitesse de rotation
Extraction lente à 60 trs/mn