Tout savoir sur les extracteurs de jus Omega et la marque

Extracteurs de jus Omega

Les extracteurs de jus Omega sont réputés pour avoir sans nul doute le meilleur rapport qualité/prix, faisant ainsi de cette marque le leader sur le marché des professionnels et des particuliers.

Sans cesse à la pointe de la technologie, les dernières nouveautés Omega permettent toujours un meilleur rendement, une meilleure qualité nutritive, une plus grande polyvalence, et plus encore.

Les extracteurs Omega se sont ainsi forgé une réputation de produit haut de gamme, à la hauteur des attentes à la fois des débutants par sa facilité d’utilisation et à la fois des professionnels pour sa fiabilité.

Enfin, Omega est l’une des seules marques à proposer à la fois des modèles verticaux et des modèles horizontaux dans des coloris discrets, élégants ou dynamiques.

 

Les modèles horizontaux et verticaux

Modèles horizontaux :

Omega Sana 606 Chromé

Omega Sana 606


Omega Sana 707

Omega Sana 707


Omega 8224

Omega 8224



Comparer les modèles horizontaux

Modèles Verticaux :

Omega VSJ

Omega VSJ843RS


omega vsj843rs

omega VSJ843rs

Omega vrt352

Omega VRT352



Comparer les modèles verticaux

L’histoire d’Oméga

Omega est une marque du groupe Legacy Companies qui possède plusieurs marques de petits et gros électroménagers de cuisine professionnelle.
Omega est une marque d’origine américaine qui propose des modèles d’extracteurs horizontaux et verticaux produits dans les usines de la société Hurom basée en Corée du Sud.

Depuis 2015 Omega propose également des modèles d’extracteurs développés en partenariat avec Sana.

Les avantages de l’extracteur de jus Omega

Sans doute l’extracteur le plus polyvalent

L'extracteur de jus Omega est un appareil polyvalent. En plus de permettre l’extraction de jus de fruits ou légumes, il bénéficie d'une fonction d'homogénéisation qui offre la possibilité de faire des pâtes fraîches, des laits, des purées, ou encore des sorbets...

Techniquement, cette fonction est rendue possible grâce à un tamis et 6 buses plein fournis avec l'appareil.

 

Un jeu d’enfant à utiliser

L'extracteur Omega est très facile d’utilisation. Tant le montage, que le démontage, le nettoyage ou l’extraction du jus, un enfant serait capable de le faire.

Il faut néanmoins noter que les extracteurs horizontaux sont toujours plus faciles à utiliser, et notamment à entretenir que les extracteurs verticaux, et ce, quel que soit la marque ou le modèle choisi.

 

Un rendement de jus optimisé

Les extracteurs de jus Omega offrent un des meilleurs rendements du marché. Surtout le modèle VSJ843RS qui possède la dernière technologie de pressage avec un tamis breveté à deux étapes, rendant sa force deux fois supérieure à celle des autres extracteurs.

Techniquement, le jus est filtré une première fois grâce à un broyage grossier des fruits et légumes, puis les pulpes sont poussées vers l’avant de l’appareil où elles sont fortement pressées, pour en extraire un maximum de jus. Le jus arrive donc dans la partie la plus fine du tamis pour un filtrage renforcé.

Cela signifie que, contrairement aux autres appareils à vis unique, cet extracteur Omega assure le rendement le plus optimisé possible. La quantité de jus est donc plus importante qu’avec les autres extracteurs, et ce, pour la même quantité d’aliments bien entendu.

La chair est on ne peut plus sèche, entièrement vidée de son jus.

 

Une rotation lente pour préserver la qualité des jus

Selon les modèles, les extracteurs de jus Omega mastiquent les fruits et légumes entre 43 et 80 tours par minute.

Il est difficile de trouver plus lent ! L’avantage de cette lenteur c’est que les aliments ne sont pas chauffés, de ce fait les vitamines, les enzymes et les nutriments sont conservés. Les jus extraient par des machines Omega (surtout le modèle VSJ843RS à 43 tours/minute) sont donc les plus nutritifs du marché.

De plus, cette lenteur de mastication permet une plus longue conservation des jus, n’étant pas chauffés ils s’oxydent moins vite.

 

Robustesse, Fiabilité, longévité

Les extracteurs à jus Omega sont extrêmement résistants, preuve en est que le fabricant ne craint pas de garantir ses produits 15 ans !
La vis de pressage continue est en Ultem renforcé, un plastique ultra résistant utilisé dans la médecine et dans l’aérospatial.

Cela signifie que cette vis est jusqu’à 8 fois plus solide que celle d’autres extracteurs de jus.

 

Une facilité d’entretien

L'extracteur de jus Oméga se démonte, se nettoie et se remonte très facilement. Quelques secondes suffisent !

Chaque élément se démonte (le bloc d'extraction, la vis, le tamis) et se rince facilement à l’eau chaude. Si vous nettoyez l’extracteur de jus immédiatement après l’extraction, vous n’avez même pas besoin d’utiliser du produit vaisselle, les fibres et la pulpe se décollent naturellement tellement elles sont sèches.

Si vous avez utilisé des aliments très fibreux, lavez le tamis à l’aide de la petite brosse fournie avec l’appareil.

 

Un jus sans mousse

L’inconvénient avec certaines centrifugeuses ou certains extracteurs de jus c’est que le jus qu’ils extraient des fruits ou légumes sont parfois recouverts d’une fine mousse que l’on retrouve sur le haut du jus.

Cette mousse n’a aucun gout et n’est bien entendu absolument pas nocive, toutefois, sa texture peut vous paraitre désagréable au palais.

Les extracteurs Omega font nettement moins de mousse que les extracteurs à vis jumelées

 

Un extracteur compact et design

En plus d’être élégant, l’extracteur Omega horizontal occupe beaucoup moins de place que d’autres marques équivalentes.

L’extracteur vertical est quant à lui extrêmement compact et ne prends qu’un minimum de place sur votre plan de travail.

Très important pour les petites cuisines !

A quoi sert la version verticale de l’Omega ?

La version verticale de la machine Omega (nommée VRT dans les références produits) a cette particularité d’être hyper compact et donc très adaptée à des espaces réduits.

Les extracteurs de jus verticaux sont, de par leur forme avec cheminée, parfaitement adaptés à l’extraction d’herbes, de légumes très fibreux et d’oléagineux sans risquer le bourrage. Une version horizontale du produit le permet également mais est tout de même moins adaptée à ce type d’extraction.

Il est toutefois important de savoir que les modèles verticaux sont moins faciles d’entretien que les modèles horizontaux.

L’extracteur de jus Omega vertical existe en blanc, rouge et argenté.

Point négatif de l’extracteur de jus Omega

L’extracteur de jus Omega est très probablement l’appareil avec le meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, s’il faut lui concéder un bémol, ce serait sa cheminée qui est plus étroite que celle de certaines autres machines.

Il faut donc découper un minimum les fruits et légumes volumineux avant de les insérer dans l’extracteur.

Les jus possibles avec l’extracteur Omega

Grâce à son double tamis et ses accessoires, l’extracteur de jus Omega vous permet de réaliser une grande quantité de préparations :

  • Jus de fruits et légumes
  • Jus d’herbes
  • Lait ou purée d’oléagineux (noix, noisette, amande, …)
  • Lait ou purée végétal (céréales)
  • Smoothie
  • Compotes
  • Préparations pour bébés
  • Beurres de noix
  • Pâtes fraiches et gressins
  • Purées de fruits ou légumes
  • Glace ou sorbet de tous parfums (fruits, légumes, chocolat, praline, marron, vanille, …)

Le + design

Omega Sana 707 rouge

Le + vendu

Omega 8226 Chromé

Le + petit

Omega VSJ843RR