Extracteur de jus Sana 606 Omega - détails techniques et test

L’extracteur de jus Sana 606 by Omega

Omega sana 606Le Sana 606 Omega est un des derniers modèles d’extracteur de jus de la marque. C’est un extracteur horizontal disposant d’une vis unique pour broyer les aliments passés à travers le goulot. A l’aide de sa vis, tous types d’aliment peu être broyé sans soucis. C’est un modèle un peu moins cher que son grand frère le Sana 707.

Le Sana 606 Omega : un modèle proche de son grand frère

C’est un modèle qui possède des évolutions techniques fortes tout comme le 707 et est tout aussi perfectionner. Le choix des couleurs est légèrement différent puisqu’il existe en argent, en chrome et en rouge. Vous pourrez donc tout à fait le faire trôner dans votre cuisine afin d’ajouter une touche de couleur.

Il est également doté d’un large goulot pour insérer les aliments ce qui permet de ne pas avoir à faire trop de découpe des aliments avant d’en extraire le jus. Il y’a deux tamis fournis dans le coffret de ce modèle ce qui permet une bonne filtration de la pulpe des fruits. On peut s’en servir pour faire des jus de fruits ou des jus des légumes. N’hésitez cependant pas à vous en servir pour vos purées pour bébé ou pour vos veloutés de soupe. La vis couplée au moteur de 200 watts procure au modèle 606 une grande capacité de broyage.

Sana 606 les différences avec le Sana 707

Bien que très proche, les deux modèles ont cependant quelques points divergeants. A commencer par le fait qu’il y a une bague de réglage sur ce modèle. Cette bague permet de régler sur 5 niveaux l’extraction des différents aliments. Vous pourrez privilégier le niveau 1 si vous broyez des « aliments mous » et vous opterez plutôt pour le niveau 5 si vos aliments sont dit « dur » ou « feuillus » (exemple : carotte, ananas, céléri, herbes, etc.)

La vitesse de rotation proposée par le moteur est de 70 tours/minute ce qui permet une extraction lente du jus des aliments sans en perdre les valeurs nutritive comme les vitamines, oligo-éléments. Aucun risque que la chaleur présente surtout lorsqu’on utilise une centrifugeuse ne viennent détériorer les propriétés nutritionnelles des aliments.

Notre avis sur le produit

Ici encore une fois la marque Omega signe un grand produit. Que l’on choisisse les extracteurs de jus Sana by Omega 606 ou 707, on ne peut pas être déçu. Ils sont tous deux très bien adaptés pour l’extraction de jus de tout type d’aliment sans en perdre les qualités nutritionnelles. Les deux appareils remplissent plus que leur rôle avec la possibilité de broyer du café par exemple ou bien de réaliser des sorbets ou des purées. Les pièces sont d’une grande qualité en terme de résistance et les plastiques sont sans BPA.

Les alternatives au Sana 606 Omega

Découvrez également les extracteurs de jus Omega Sana 707, Omega Sana 808, l’Omega 8224 et l’Omega 8226.

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton
1 tamis à jus, 1 tamis d’homogénéisation, 2 récipients en plastique (jus et pulpe), 4 buses d’extraction spécialisées pour les pâtes, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage
Dimensions
L: 37 x l: 17 x H: 39 cm
Couleurs disponibles
Rouge ou Chrome ou Blanc
Garantie
10 ans
Mécanisme
Vis unique
Poids
L’appareil pèse 6 kg
Puissance
200 watts
Vitesse de rotation
Extraction lente à 70 trs/mn