Extracteur de jus Sana 707 Omega - détails techniques et test

L’extracteur de jus Sana 707 by Omega

Omega Sana 707 rougeL’extracteur horizontal de jus Sana 707 Omega est doté d’une vis entrainée par un moteur d’une grande qualité permettant de maintenir une vitesse moyenne de rotation autour de 70 tours/minute. Pourquoi la rotation lente est importante ? C’est grâce à ce procédé lent que les saveurs et les nutriments tels que les vitamines, les minéraux et les fibres seront conservées.

Les jus de légumes ou de fruits disposent ainsi d’un maximum de valeur nutritive car non altéré par la chaleur du frottement que l’on obtient généralement avec une rotation rapide ou une centrifugeuse.

Les avantages du Sana 707 Omega

Une des grosses plus value de l’extracteur de jus Sana 707 c’est son imposant équipement fourni dans la boite. Cette équipement vous permettra de réaliser tout type de jus bien entendu mais il est également idéal pour toute la famille grâce à ses autres fonctionnalités.
Vous pourrez tout à fait réaliser des pâtes fraiches, vous en servir pour les purées de bébé, réaliser des sorbets et crèmes glacées, ou encore moudre certaines graines comme du café par exemple.
Le goulot large de l’appareil ne constituera pas un frein pour l’exploitation des différents aliments que vous injecterez dedans.

D’un point de vue sanitaire, il est parfait !

Important, contrairement à certains autres appareils, le Sana 707 est facile à nettoyer car il se démonte entièrement. C’est un avantage important sur de nombreux autres appareils. Plusieurs tamis dont un à plus grosses mailles est également utilisable. Il est fabriqué sans BPA et les contenants sont en acier inoxydable ou en verre pour ceux et celles qui sont sensibles à ce sujet.

Avec son double tamis pour la filtration le jus est extrait de manière optimale quelque soit les fruits et légumes dont vous souhaitez extraire le jus. Par exemple, les fruits à fibre dur comme l’ananas ou le céleri ainsi que les fruits à pépins comme les fruits de la passion ou bien les groseilles ne seront pas un problème dans cet extracteur.

Notre avis sur le produit

Ce modèle est une vraie réussite de la marque Omega. C’est une évolution légère par rapport aux modèles précédents mais le constructeur marque ici encore son savoir faire dans le domaine. Il nous fournit un extracteur de jus efficace sans BPA avec un moteur une nouvelle fois d’une excellente qualité. La rotation lente apporte une grande satisfaction en terme de rentabilité des fruits et légumes broyés. Si vous recherchez une machine fiable, robuste avec un rapport qualité / prix exemplaire, vous pouvez foncer. C’est celle-ci qu’il vous faut !

Les alternatives au Sana 707 Omega

Découvrez également les extracteurs de jus Omega Sana 606, l’Omega 8224, l’Omega VSJ843RS, l’Omega VRT352 HD et l’Omega 8224.

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton
1 tamis à jus, 1 tamis d’homogénéisation, 2 récipients en plastique (jus et pulpe), 4 buses d’extraction spécialisées pour les pâtes, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage
Dimensions
L: 37 x l: 17 x H: 39 cm
Couleurs disponibles
Rouge ou Chrome ou Blanc
Garantie
10 ans
Mécanisme
Vis unique
Poids
L’appareil pèse 6 kg
Puissance
200 watts
Vitesse de rotation
Extraction lente à 70 trs/mn