L'extracteur de jus Omega VSJ843RS : test et avis sur le modèle

L’extracteur de jus Omega VSJ843RS

omega VSJ843RSL’extracteur vertical de jus Omega VSJ843RS est un des autres fleurons de la marque Omega ! Il est produit par la société Hurom. Sa particularité est de disposer d’une vis à double hélice dont la rotation est d’en moyenne 43 tours / minute.

Cette vis entrainée par un moteur somme toute silencieux de 250 watts est de bonne facture et lui permet de broyer facilement les fruits et légumes que vous injecterez dans l’extracteur de jus. Il n’aura également aucun mal à broyer des herbes (basilic, thym, percil, sauge) ou des feuilles comme la salade par exemple.

Sa rotation très lente est un avantage non négligeable afin de conserver toutes les valeurs nutritionnelles de vos légumes et fruits pour un jus d’une grande qualité. Les vitamines, les minéraux et les fibres seront conservées dans vos jus.

Les jus de légumes ou de fruits ne seront pas altéré par la chaleur du frottement que l’on obtient généralement avec une rotation rapide ou une centrifugeuse.

Les avantages de l’Omega VSJ843RS

Une des grosses plus value de cet extracteur de jus c’est son mode vertical. Il est ainsi plus facile de le ranger dans vos meubles si vous ne le laisser pas de sorti tout le temps. Et dans le cas où vous souhaitez le laisser de sorti, il prendra bien moins de place que les modèles horizontaux de la marque. Il est très bien équipé également avec un tamis fin pour la filtration de la pulpe des fruits et légumes ainsi que d’un tami à gros trous plus importants pour les sorbets, pattes, purée ou tout simplement si vous souhaitez réaliser des nectars pour vos enfants avec plus de fibre et de pulp.

Le pack comprend également un poussoir pour pousser les aliments dans le goulot, une brosse pour le nettoyage et l’hygiène, un récipient pour récolter le jus et un autre récipient pour récupérer les déchets (pulpe, fibres notamment).

Autre point très important, il est garanti 15 ans ce qui est un gage de qualité de la marque !

Question hygiène, il est au top !

Cet appareil dispose d’un système d’auto nettoyage assez innovant qui vous faciletera la vie c’est une certitude. De plus comme tous les appareils Omega, il est facile à démonter et donc à nettoyer avec la brosse fournie dans le carton.

Rien ne résiste à la double hélice de l’Omega VSJ843RS

Vous pouvez broyer à peu près tout avec ce modèle. Il est facile de faire toutes sortes de jus à base d’herbes, de fruits à coque comme les noisettes, les noix, les pistaches, les amandes par exemple. Il est donc facile de faire des laits d’amandes ou de noix.

Agréable aussi c’est le capuchon à jus sur le bac à jus. Il vous permettra de fermer le contenant pour mélanger votre création et l’isoler de l’air pour éviter que le tout s’oxyde rapidement.

Notre avis sur ce modèle haut de gamme

On a apprécié énormément le contenu du pack très complet, les 15 ans de garantie, sa plus grande facilité en terme d’encombrement pour le ranger ou lui trouver une place dans la cuisine, son design ultra moderne et surtout le fait que l’on peut tout faire avec absolument tout.

Les alternatives aux extracteurs Omega VSJ843RS

Découvrez également les extracteurs de jus Omega Sana 606, Omega Sana 707, Omega Sana 808.

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton
1 extracteur de jus, 1 tamis fin (jus) et 1 tamis à gros trous (nectars), 2 récipients collecteurs (jus et pulpe) en plastique de 1 L, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage
Dimensions
L: 21,59 x l: 17,81 x H: 39,4 cm
Couleurs disponibles
Rouge ou Chrome ou Blanc
Garantie
15 ans
Mécanisme
Vis unique à double hélice
Poids
L’appareil pèse 6,8 kg
Puissance
250 watts
Vitesse de rotation
Extraction lente à 43 trs/mn