Qu'est-ce qu'un extracteur - Jus de saison - détox et santé

Qu’est-ce qu’un extracteur

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Il existe deux grandes catégories d’extracteurs à jus : les extracteurs à vapeur ou les extracteurs à froid.
Les extracteurs à froid, aussi appelés juicers sont particulièrement appréciés des fans de jus, soupe ou smoothies. Selon le type d’extracteur à froid choisi, il va soit mastiquer ou triturer les fruits ou légumes pour vous offrir le meilleur des aliments.

 

Les avantages d’un extracteur de jus

Le plus bel avantage d’un extracteur c’est qu’il permet d’obtenir une meilleure qualité de jus car la mastication ne chauffe que très peu le fruit ou le légume (beaucoup moins qu’une centrifugeuse) conservant ainsi les vitamines et minéraux.
Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur peut mastiquer tout type d’aliments même les plus fibreux sans avoir à les éplucher au préalable ce qui représente un gain de temps considérable si vous faites régulièrement des jus.

Aussi l’extracteur, par la mastication, offre une quantité plus importante du jus qu’avec une centrifugeuse. En effet, l’extraction du jus de fruit ou légume est ici tellement complète qu’il ne reste en déchet plus que la chair sèche dénuée de tout intérêt nutritif. On considère qu’un extracteur permet de récupérer 10 à 30% de jus supplémentaire par rapport à une centrifugeuse. Sacrée économie quand on en fait régulièrement !

L’extracteur a de plus l’avantage de conserver le jus pour la journée à l’abri de l’oxydation.

Quant au nettoyage, montage et démontage des extracteurs, c’est très simple, quelques secondes suffisent ! La petite astuce c’est de nettoyer l’extracteur immédiatement après utilisation pour éviter que les déchets sèchent sur le tamis et deviennent plus long à retirer.

Enfin, le petit plus de la majorité des extracteurs est d’avoir d’autres fonctions très utiles comme par exemple râper très finement les crudités, faire les glaces, les beures de graine, les compotes ou encore faire des huiles fraiches ou des purées d’oléagineux.

 

Les inconvénients d’un extracteur de jus

L’unique frein à l’achat d’un extracteur de jus c’est son prix relativement conséquent (à partir de 200€) qui toutefois, est rapidement compensé par la qualité des jus extraits.

 

Conclusion

Si vous souhaitez faire des jus régulièrement, je vous conseille vivement l’extracteur de jus, certes plus onéreux mais vraiment plus efficace ! Notez également que l’extracteur permet vraiment d’extraire tout le jus, vous consommerez moins d’aliments pour faire votre jus qu’avec une centrifugeuse, et cela vous coutera moins cher à terme !

 

Le – cher

Omega 8226 Chromé

Le + vendu

Kuvings C9500ROUGE

Le + haut de gamme

Angel 8500