Accessoires utiles pour la préparation de jus frais

Même si le plus important reste encore la centrifugeuse ou l’extracteur de jus avec sa vis sans fin et sa vitesse lente de rotation, d’autres accessoires de cuisine peuvent se révéler très utiles. Les accessoires supplémentaires à votre robot auront pour but de vous faire gagner du temps ou de mieux consommer vos jus de carotte, jus de pommes ou tout autre jus de fruits frais. Toutes sortes d’autres produits peuvent faciliter le quotidien comme par exemple un tranchoir pour découper rapidement les légumes et fruits, des bouteilles en verre pour stocker du jus réalisé le weekend et consommé dans la semaine jusqu’à 72h après la conception. Ou encore des tasses ou bocaux pour une présentation originale de vos jus à vos invités.

Voici une sélection d’accessoires que nous vous recommandons lorsque vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de jus frais à base de légumes et/ou de fruits.

Il est possible que vous en ayez certains déjà chez vous bien entendu mais peut-être serez vous tenté de renouveler votre matériel ou d’investir dans des ustensiles dédiés au jucing chez vous.

1/ Une sélection de livres pour vous donner un maximum d’idée de recettes en plus de celles disponibles sur notre site

2/ Des ustensiles pour la découpe de fruits et légumes

3/ Des ustensiles pour retirer la peau rapidement de certains fruits

4/ Planches de découpes pour ne pas abimer votre plan de travail

5/ récipients de stockage pour vos jus afin de les conserver au frigidaire