Bien choisir son blender

Un blender représente une vraie alternative pour toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas investir lourdement dans un équipement qui risque de ne pas être utilisé très souvent. C’est un choix de raison qui peut totalement se comprendre. Le marché des blenders est clairement là pour cela. Ces appareils sont parfaits pour répondre à ce besoin.

Comment bien choisir son blender pour la création de jus frais ?

Les blenders sont nombreux sur le marché tout comme les centrifugeuses et les extracteurs de jus. Dans cette jungle de diversité de produits, quel modèle choisir ? Les choix peuvent être compliqués mais une première question à vous poser c’est de savoir si c’est un produit que vous allez utiliser assez régulièrement ou non ? La seconde question à se poser, c’est de savoir si vous voulez également être en mesure de réaliser des soupes ou des compotes avec votre blender ?

Si à la question 1 vous vous dites oui alors nous avons fait une sélection de produits que nous jugeons fiable et robuste. Ils sont également appréciés par de nombreux acheteurs ayant déjà sauter le pas.

A la seconde question, si vous vous dites que c’est une bonne idée parce que vous êtes adeptes de compotes et de soupes alors il va falloir que vous preniez un blender chauffant.

Aicok Mini Blender
Aigostar Black Windmill
H.Koenig MX15
Aicok Mini...
Aigostar Black...
H.Koenig MX15...
-
-
-
Aicok Mini Blender
Aicok Mini...
-
Aigostar Black Windmill
Aigostar Black...
-

Jus de légumes détox

Comment utiliser un blender comme un juicer ?

Tout d’abord il faut savoir que le blender peut tout à fait réaliser des jus frais et des smoothies tout comme un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Ils ont la particularité cependant de ne pas faire de séparation entre la pulpe et le jus frais. On peut également tout à fait réaliser un lait végétal type un lait d’amande à base d’oléagineux avec un blender.

Contrairement aux extracteurs et centrifugeuses qui vont séparer faire une séparation par pression à froid ou à l’aide de la force centrifuge, le blender va lui mixer les aliments introduits. Pas de bols de récupération, pas de système anti-gouttes, pas de vis sans fin. Tout est mixé dans le même contenant à l’aide du moteur entrainant des lames situées dans le fond de la jarre en verre avec une vitesse de rotation très élevée. La rotation se rapproche des 20 000 tours/minutes. Le bec verseur va permettre de verser facilement dans un verre le breuvage obtenu.

Le blender va même pouvoir mixer sans problème des produits durs comme par exemple des glaçons et ainsi obtenir de la glace pilée ce qui le rend performant pour la réalisation de produits frais et désaltérant.

Ainsi la plupart des recettes présentes sur le site sont réalisables avec un blender. Il faut en revanche s’attendre à avoir des jus plus onctueux car plus épais.

Comment réussir une soupe avec votre blender ?

Les blenders, dans leur version chauffant, ont un avantage supplémentaire. C’est celui de vous permettre de créer des soupes ce qui offre un usage intéressant lorsque l’hiver arrive. De nombreuses soupes sont réalisables avec un blender. Les lames du fond sont généralement aptes à découper de nombreux légumes directement. Certains comme le potiron devront être cuit au préalable pour les ramollir car ils sont particulièrement résistants en règle générale. Les recettes de jus proposées sur le site jus de saison sont principalement des jus de légumes ou des jus de fruits frais. Le site ne propose pas encore de recettes de soupe mais de nombreuses ressources existent sur Amazon par exemple. Retrouver quelques ouvrages de recettes de soupes.

Conclusion

Opter pour un blender peut se révéler être un choix très judicieux pour de nombreuses raisons. Si vous n’avez pas l’intention de consommer des jus très régulièrement les centrifugeuses et les blenders sont clairement très intéressants car souvent bien moins chers qu’un extracteur de jus. L’autre avantage, c’est qu’un blender chauffant va vous permettre de réaliser des soupes ce qui offre une utilisation supplémentaire. Il est même souvent plus facile de manger une soupe plutôt qu’un jus de légumes pour certaines personnes. Pour une famille, il est même très intéressant d’avoir un petit appareil de cuisine comme ceux-là. La consommation de soupes est excellent pour les enfants en bas âge et procure un apport important en vitamines et minéraux nécessaire à la croissance. Dernier avantage pour le blender chauffant, il s’agit de sa capacité à réaliser des compotes. Les compotes sont ainsi très faciles à réaliser et vous allez pouvoir les stocker dans des bocaux pour vous en servir tout au long de l’année. La plupart des produits sont garantis sans BPA (Bisphénol A). Succès garantie pour vos compositions !