Centrifugeuse Braun J500

Centrifugeuse Braun J500Concevoir des jus de fruits frais ou de légumes frais pour en puiser tous les bienfaits devient de plus en plus courant bon nombre de personne. Si vous n’avez pas encore adopté ce nouveau style d’alimentation, nous vous le recommandons vivement. C’est, qui plus est, ce que propose de réaliser pour vous la centrifugeuse Braun J500 de cette célèbre marque allemande.

Cet appareil va en effet permettre d’extraire le jus présent dans les différents fruits et légumes introduits à l’intérieur.

Découvrons ensemble ce qui nous a séduit dans cette machine à jus d’entrée de gamme.

Aspects techniques de la centrifugeuse Braun J500

Ce petit robot de cuisine dispose d’un moteur extrêmement puissant de 900 watts. Il est courant de trouver des moteurs robustes et très puissants sur les centrifugeuse à jus. Ce modèle n’est pas le plus puissant que nous ayons vu bien entendu mais il vous donnera tout de même entière satisfaction.

Ce moteur est en revanche un peu bruyant lors de son utilisation. Même si ce n’est pas un bruit qui dur dans le temps puisque la conception d’un jus ne prend pas plus de 15 min à 20 min mais tout de même nous voulions le notifier.

Ici, pas de vis sans fin comme dans un extracteur de jus. C’est la force centrifuge induite par une rotation très rapide qui va permettre de séparer le jus de la pulpe.

Les légumes et fruits que vous pourrez insérer dans la machine à jus via la goulotte extra large vous permettra de collecter la pulpe d’un côté et le jus frais dans le pichet prévu à cet effet.

Centrifugeuse Braun J500

centrifugeuse Braun J500 est-elle facile d’utilisation ?

La réponse est oui très clairement. Elle a été bien pensée et du coup elle est démontable facilement. Pour le nettoyage c’est un point important à prendre en compte. La brosse de nettoyage fournie dans le carton et qui ressemble à une brosse à dents. On conseillera tout de même de ne pas attendre pour nettoyer la machine et de rapidement passer à l’eau claire les pièces.

Le bac collecteur de pulpe et le réservoir à jus sont eux aussi facile à nettoyer avec une éponge. Le système anti goutte vous permettra également de conserver un plan de travail relativement propre.

Du fait de la large embouchure, l’insertion des aliments se fait facilement. Vous ne perdez ainsi pas de temps à découper en de nombreux petits morceaux les fruits et légumes frais.