Centrifugeuse H.Koenig GS32

Centrifugeuse H.Koenig GSX32

La centrifugeuse H.Koenig GS32 de la célèbre marque H.koenig peut se révéler être un redoutable robot de cuisine pour vos créations de jus frais. Cette marque est déjà solidement implantée dans le domaine du jucing à travers déjà un certains nombres d’extracteur de jus de type vertical. A la différence d’un extracteur, cet appareil n’utilise pas le principe d’écrasement à l’aide d’une vis sans fin pour obtenir le jus à partir de fruits et légumes frais. Découvrons les particularités de cette machine à jus.

Aspects techniques de la centrifugeuse H.Koenig GS32

C’est une machine à jus équipée d’un moteur puissant de 1200 watts. 5 vitesses de rotation sont disponibles afin de pouvoir adapter la rotation aux aliments introduits par la goulotte extra large dont cette centrifugeuse est équipée. On ne peut pas vraiment dire qu’il s’agisse moteur silencieux. Il est même relativement bruyant.

Comme le nom l’indique, la centrifugeuse va exploiter la force centrifuge avec une vitesse donc importante pour plaquer les fruits ou légumes contre la paroi et ainsi séparer le jus de la pulpe. Le jus est ainsi récupéré dans un pichet d’une capacité de 2L alors que la pulpe est elle récupérée dans un bac dédié à cet effet. La capacité du réservoir est relativement intéressante permettant de créer pas mal de jus en une seule fois.

Chaque vitesse permettra de s’adapter à la typologie d’aliment introduit. En effet pour obtenir un jus de pomme ou un jus de carotte, on utilisera une vitesse haute car il s’agit de produits relativement durs. En revanche, pour tous les fruits et légumes frais mous, il faudra plutôt opter pour une vitesse lente.

On apprécie également la présence d’un système anti goutte qui est toujours agréable dans une utilisation régulière pour éviter de salir votre plan de travail.

Le nettoyage de la centrifugeuse H.Koenig GS32 est-il facile ?

Clairement, autant le dire de suite, cette centrifugeuse ne fait pas partie des petits appareils très facile à nettoyer. Pour le nettoyage, la brosse de nettoyage qui ressemble à une brosse à dents ne va pas simplifier énormément le travail.

Si vous souhaitez vous lancer dans une cure de jus à base de légumes et fruits frais, la large cheminée de 85 mm sera un avantage mais le nettoyage pourra possiblement vous décourager. Même si l’ensemble des pièces sont démontables, cet appareil est tout de même pénible sur ce sujet.

Centrifugeuse Hkoenig GS32

Idéal pour démarrer au regard de son petit prix ?

Tous les fruits et légumes peuvent y passer mais pour les oléagineux si vous souhaitez faire du lait d’amande douce par exemple, il vous faudra mieux prendre un extracteur de jus. Aucun livret de recettes n’est fourni avec ce qui sous-entend qu’il vous faudra ainsi trouver des recettes ou les imaginer à partir de vos goûts préférés.

Cette centrifugeuse en soit fonctionne bien mais ce n’est pas forcément la mieux question facilité d’utilisation. Les 5 vitesses sont à la fois un avantage mais aussi un inconvénient puisqu’on ne souhaite pas forcément changer constamment de vitesses selon les produits insérés.

On peut donc vous recommander de se pencher sur d’autres machines comme par exemple la centrifugeuse Riviera & bar ou encore la centrifugeuse Kenwood JE680 possiblement plus adapté aux débutants.