Centrifugeuse Kenwood JE680

Centrifugeuse Kenwood JE680

La centrifugeuse Kenwood JE680 est un des modèles les plus abordables dans cette catégorie de produit. La marque Kenwood est connue et reconnue pour son savoir faire dans le petit matériel de cuisine. Ses nombreux avantages lui confère un intérêt certain pour la réalisation de jus frais. Découvrons ensemble les avantages de cet appareil.

Quels sont les aspects techniques de la centrifugeuse Kenwood JE680 ?

Cette centrifugeuse est livrée avec un bloc moteur de 700w. Ce moteur autorise 2 vitesses de rotation afin d’adapter la rotation selon la dureté des fruits ou légumes insérés à travers la goulotte extra large.

On utilisera ainsi la vitesse 1 (vitesse lente) pour la plupart des aliments mous pour par exemple réaliser des jus de fruits tels qu’un jus de banane ou un jus de kiwi.

La vitesse 2 sera celle que vous pourrez utiliser pour les produits plus durs ou plus fibreux comme les pommes, la betterave ou encore l’ananas (très fibreux).

Son système stop goutte est très agréable dans une utilisation régulière voir quotidienne pour les préparations culinaires à l’aide de fruits frais ou légumes frais. Parmi les petits appareils, on retrouve ici une machine à jus intéressante d’un point de vue technique.

Nous n’avons cependant pas d’information sur la vitesse de rotation (tours/minute) en vitesse lente et vitesse rapide à communiquer n’ayant pas trouvé l’information dans le guide d’utilisation livré avec la machine.

Est-ce un bon produit pour débuter dans la réalisation de jus ?

La réponse est oui ! Kenwood signe ici un bon produit à un prix abordable autour de 100 euros. On pourra cependant vouloir pour un prix proche opter pour un extracteur de jus dont la vitesse de rotation est plus lente et qui conserve mieux la valeur nutritive des aliments si l’on souhaite stocker au frigidaire le jus.

En effet, la vis sans fin d’un extracteur de jus dégrade moins les aliments et les échauffe moins ce qui permet de ne pas altérer les vitamines et oligo-éléments.

Le bac avec séparateur de mousse chargé de collecter le jus dispose d’une capacité de 0,75 L. La partie évacuation de la pulpe dispose elle d’un bac de 1,5 L. C’est agréable car certaines machines disposent d’un trop petit bac en guise de réservoir à pulpe. Ce n’est pas le cas ici.

Centrifugeuse Kenwood JE680

Que vaut cette centrifugeuse sur le plan de l’hygiène ?

C’est l’avantage des produits en plastique, on peut les passer au lave vaisselle. Il est préconisé de ne pas dépasser les 50° lors du programme de lavage pour ne pas altérer les pièces.

Dans tous les cas, cette centrifugeuse est très facile à nettoyer. Les pièces amovibles sont facilement démontables et pourront aisément être passées sous l’eau puis nettoyer si vous ne souhaitez pas faire appel à la méthode plus radicale du lave vaisselle.