Un extracteur de jus est un appareil utilisé pour broyer des aliments, et extraire le jus de légume pour une bonne alimentation vivante. Selon le modèle constructeur, un extracteur de jus peut être vertical ou horizontal pour produire du jus frais à volonté.

Description de la méthode de broyage d’un extracteur de jus vertical et horizontal

Que vous choisissez un modèle d’extracteur de jus, vertical ou horizontal, la base du mécanisme reste le même pour obtenir du jus de légume. Leur utilisation quotidienne permet de boire du jus frais, maintenir la forme et avoir une bonne alimentation vivante.

Fonctionnement d’un modèle vertical

ils sont munis d’une embouchure de réception vers le haut, c’est la partie qui sert à recevoir les morceaux de fruits ou de légumes. Ensuite, la partie centrale se trouve les vis rotatives pour le broyage. Enfin, ils sont munis de deux tubes de sortie pour extraire le jus frais et l’autre tube pour évacuer les débris.

Fonctionnement d’un modèle horizontal

ils sont munis d’une embouchure de réception, ensuite une chambre centrale de broyage et un tube central de réception du jus de légume. Selon l’avis des consommateurs, c’est l’appareil idéal pour faire du jus frais de qualité, et la forme traditionnelle la plus utilisée en vue d’une bonne alimentation vivante, en modèle électrique ou manuel pour un extracteur de jus.

Pour résumé

Le système de broyage peut se faire de différentes phases et la qualité du jus frais obtenue est meilleure. Selon la fiabilité de l’appareil, en modèle vertical ou horizontal, on peut mélanger deux fruits et deux légumes à la fois, pour obtenir une solution naturelle de qualité. Le mixage permet d’obtenir une bonne alimentation vivante, riches en vitamines et en nutriments, le jus de légume fait partie des régimes diététiques à prendre tous les jours.

L’ajout d’autres ingrédients, par exemples, des fines herbes ou des épices permettent d’obtenir un jus de légume aromatisé, et une bonne alimentation vivante et équilibrée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :