Tous les modèles d’extracteurs de jus Aicok

Aicok est une marque fortement plébiscitée dans le domaine du jucing. Sa réputation est désormais avérée avec ses différents appareils verticaux ou horizontaux bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix.

Pour toutes les personnes qui souhaitent démarrer la conception de jus de légumes ou de fruits par pression à froid, ces appareils représentent un excellent choix.

Pour moins de 100 euros, on obtient un robot de cuisine simple d’utilisation, capable d’avoir un rendement très intéressant en jus frais.

Quels sont les modèles Aicok disponibles sur le marché ?

Aicok a jusqu’à aujourd’hui 3 modèles d’extracteur de jus à son actif. On retrouve 2 modèles d’extraction de jus horizontal et un modèle vertical.

Voici les photos officielles des 3 appareils communément vendus sur la plupart des e-commerçant.

Table could not be displayed.

Comme de nombreux autres appareils horizontaux, l’extracteur horizontal de jus Aicok permet par pression à froid des fruits et des légumes d’extraire des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments riches présents dans les aliments. Les nutriments sont ainsi bien mieux conservé et la qualité des jus est bien plus grande qu’avec un presse-agrumes ou une centrifugeuse. La marque a également mis au point un extracteur de jus vertical Aicok que vous pouvez découvrir sur ce site.

Le modèle d’extracteur Aicok est entraîné par une vis sans fin avec un moteur très silencieux de 150 watts. Il ne dépasse en effet pas les 60 dB en fonctionnement. C’est un facteur très important sur ce modèle. Les modèles silencieux ne sont pas toujours courant mais avec lui vous ne serez pas déçu. Ne vous attendez cependant tout de même pas à un silence complet avec cet extracteur. Le moteur avec une puissance de 150 watts s’entende tout de même.

 

Il dispose d’une rotation lente avec un moteur ne dépassant pas les 80 rpm (80 tours / minute). Avec cette vitesse lente, l’appareil s’assure de ne pas avoir une oxydation des nutriments (fruits et légumes) et de ne pas créer une mousse désagréable sur le dessus du jus. La mousse est quelque chose que je trouve désagréable et c’est bien souvent une chose qu’on obtient avec une centrifugeuse.

De même, les jus de légumes ou de fruits ne seront pas altéré par la chaleur du frottement que l’on obtient généralement avec une rotation rapide ou une centrifugeuse. Cet extracteur avec sa vitesse lente est donc plutôt bien placé pour transformer votre fruits et légumes en jus et en extraire un maximum de vitamines.

Il n’aura également aucun mal à broyer des herbes (basilic, thym, persil, sauge) ou des feuilles comme la salade par exemple.

Pour moi ce modèle c’est le petit appareil idéal pour commencer tranquillement à consommer des jus et se faire une idée. Si vous voulez un équivalent vertical, l’extracteur de jus Klarstein Fruitberry sera le produit idéal.

Le modèle Aicok : excellent pour débuter dans le jucing !

Ce modèle est idéal pour quiconque veut démarrer un nouveau mode d’alimentation avec les jus frais de fruits ou de légumes. Il est très simple d’utilisation et facile à démonter. Le nécessaire est donné dans le carton avec 2 bacs de récupération. Un des bacs sera la pour collecter le jus extrait des aliments. L’autre bac, proche de l’embout vert sur la photo, collectera lui les résidus fibreux ne contenant plus de jus.

Pour le démonter, vous avez un bouton pressoir à utiliser et bien aligner les flèches lors de la rotation près du moteur. Ensuite l’ensemble se démonte facilement.

Cet extracteur ne dispose pas d’un système anti goutte ni d’une large goulotte pour l’insertion des aliments mais son prix et ses performances vous feront oublier tout ça.

Aicok extracteur : question hygiène, il est au top !

Ce petit appareil dispose dans le carton d’une brosse fournie pour le nettoyage. Une fois que vous avez démonté le bloc de presse, il ne vous reste plus qu’à passer l’ensemble sous l’eau claire et d’utiliser la brosse fournie. Même si ce n’est pas forcément pratique, n’attendez pas le lendemain pour nettoyer l’appareil. Il est toujours plus facile de le faire direct après l’extraction de jus. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de jus de fruits très sucrés. On rencontre dans tous les cas ici un modèle facile à nettoyer pour un extracteur de jus horizontal.

On pourra également apprécier le fait que les pièces peuvent aller au lave vaisselle. C’est donc également une solution simple sans prise de tête.

Sa finition n’est pas aussi bonne que d’autres modèles comme par exemple les extracteurs de jus Angel. Il est cependant réalisé dans un matériau plastique sans BPA. C’est un détail important puisque le bisphénol A est un perturbateur endocrinien.

Les points de vigilance avec ce modèle Aicok

C’est un excellent produit disposant d’un rapport qualité / prix très élevé. Attention toutefois, il faudra débiter les morceaux de fruit ou de légume en bouts suffisamment petits car contraire à des modèles comme Omega ou Kuvings, celui-ci ne tolère pas par exemple des bouts de carottes trop grand. Même s’il a un bouton reverse (« R ») ce qui empêche les blocages, il faut en tenir compte lorsque vous vous lancez dans votre création de jus.

Le nouveau modèle d’extracteur de jus Aicok 2018 : test et avis

Ce nouveau modèle dispose d’un rendement plus élevé par rapport au précédent. Il est toujours très compact et parfaitement adapté pour les petites cuisine. Clairement un joli upgrade que vous pouvez acheter les yeux fermés. Il permet par ailleurs d’obtenir jusqu’à 30% plus de jus et 40% plus de vitamines.

Notre avis sur l’extracteur de jus

  • Facilité d'utilisation
  • Facilité de nettoyage
  • Contenu du carton
  • Rapport qualité / prix
4.6

Résumé

Clairement, on ne va pas se voiler la face ce qu’on apprécie déjà en premier lieu c’est son prix. C’est un modèle souvent en promotion sur Amazon et tant qu’à faire autant réaliser des économies. En second lieu, c’est qu’il a tout des grands modèles. Le contenu du carton est très complet avec ce qu’il faut pour débuter. Troisième point, c’est qu’il est dans des prix proches des centrifugeuses et pourtant il est largement plus performant donc autant opter pour un extracteur de jus qui dispose d’un meilleur rendement et le modèle Aicok s’en sort très bien sur ce plan là.

 

Les alternatives à l’extracteur de jus Aicok

Dans la même gamme de prix et de type de produit idéal pour commencer, vous pourrez découvrir également le H.Koenig GSX18, H.Koenig GSX22, DomoClip DOP138, Philips HR1947, Moulinex ZU255B10, Domoclip Premium 102DOP.

[amazon_link asins=’B07BBFW1S8,B07S59WMDT,B06XRF5R62,B07PBWMC3Z’ template=’ProductCarousel’ store=’jusdesai-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f69d924b-2250-43f8-9ccd-226c543dd9e9′]

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton

1 extracteur de jus, 2 récipients collecteurs (jus et pulpe) en plastique de 1 L, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage

Dimensions

16,51 x 34,8 x 29,97 cm

Couleurs disponibles

Noir

Garantie

2 ans

Mécanisme

Vis sans fin

Poids

L’appareil pèse 4,6 kg

Puissance

150 watts

Vitesse de rotation

Extraction lente à 80 trs/mn maximum