Extracteur de jus Domoclip Premium 102DOP

L’extracteur de jus DomoClip Premium 102DOP est un modèle très intéressant et pourtant relativement peu connu. Cet extracteur de jus vertical électrique a pourtant de nombreux atouts. Il s’avère bien plus complet qu’un presse agrume puisque apte à extraire le jus de bien plus de produits. Ceci est rendu possible par pressage à froid. Contrairement à une centrifugeuse qui tourne particulièrement vite, vos jus verts conserverons toute leur qualité nutritive. Voyons plus en détails ses avantages.

D’un point de vue technique de quoi est fait l’extracteur Domoclip Premium 102DOP ?

Il s’agit d’un extracteur de jus disposant d’un moteur électrique d’une puissance de 400 watts permettant d’entrainer une vis sans fin. Cette vis tourne ainsi à une vitesse de rotation de 65 tours / minute et pourra broyer tout type de fruits et légumes ainsi que des herbes ou des oléagineux. Il dispose d’une goulotte extra large.

Cette embouchure large est un vrai atout lorsque l’on débute dans le juicing ou que l’on consomme énormément de jus de légumes ou jus de fruits frais. Vous n’aurez pas besoin de découper de manière fine les différents aliments. Une découpe grossière suffira à obtenir un excellent résultat.

Que vaut- il pour l’hygiène et le nettoyage après usage ?

Ce robot de cuisine est construit dans un matériau plastique dépourvu de Bisphénol A (sans bpa). Au niveau sanitaire, c’est un point important puisque le Bisphénol A est un perturbateur endocrinien. Le fait que cet extracteur n’en contienne pas est donc un point très positif.

C’est un extracteur de jus très facile à démonter. Du fait de cette grande simplicité au démontage, cet appareil est par conséquent facile à nettoyer. Le tamis, le pichet, le poussoir tout peut être passé sous l’eau claire afin de rapidement obtenir un appareil propre.

La brosse de nettoyage fournie dans le carton vous permettra de finir le nettoyage et retirer les résidus de pulpe qui se seront accrochés dû à la présence des sucres dans les aliments.

L’usage au quotidien est-il agréable pour la conception de jus frais ?

Etant donné qu’il est ne dispose pas d’une grande ouverture, il faudra découper de manière plus fine les légumes frais et fruits frais. Pour la conception de jus de carotte, pas de soucis car celles-ci rentrent facilement dans la machine à jus. Pour la réalisation de jus de pomme en revanche l’extraction est plus longue car il vous faudra découper les pommes en quartier.

Si vous avez l’intention de faire une cure de jus à base d’alimentation vivante, il vous faudra peut être opté pour son grand frère le modèle Domoclip 138DOP qui dispose d’une ouverture large pour l’insertion des aliments.

En revanche, si vous souhaitez une utilisation occasionnelle afin d’extraire vitamines et minéraux des fruits ou légumes, il s’agit alors d’un appareil adapté pour vous.

Les alternatives à l’extracteur de jus Domoclip 102DOP

Dans la même gamme de prix et de type de produit idéal pour commencer, vous pourrez découvrir également le H.Koenig GSX18H.Koenig GSX22FitinJuiceBiochef Atlas Whole Slow JuicerKlarstein FruitBerry, DomoClip DOP138, Moulinex ZU255B10Tribest Solostar 4.

Domoclip premium 102DOP
  • Facilité d'utilisation
  • Facilité de nettoyage
  • Contenu du carton
  • Rapport qualité / prix
4.2

Résumé

Un modèle Domoclip intéressant car simple d’utilisation et avec un prix très bas. On regrette la non présence d’une embouchure extra large qui rend la conception de jus frais au quotidien bien plus longue. La vitesse lente, le moteur silencieux et le nettoyage facile sont tout de même très appréciables. Nous lui préférons son grand frère le Domoclip DOP138 qui pour nous répond bien mieux aux besoins courants ou d’usage intensif. Si votre usage est occasionnel pour créer des jus de fruits maison, c’est un produit qui est alors particulièrement adapté pour vous.