Extracteur de jus H.Koenig GSX18

Extracteur de jus GSX18L’extracteur vertical de jus H.koenig GSX18 est un modèle qui fait largement l’unanimité auprès de nombreuses personnes ! Il est reconnu pour être un très bon produit pour démarrer dans le jucing à un prix abordable souvent à moins de 100 euros du fait de nombreuses promotions notamment sur Amazon.

Comme beaucoup d’appareil de la marque H.koenig, l’extracteur de jus GSX18 extrait vitamines, minéraux et oligoéléments présents en abondance dans les fruits et légumes frais par principe de pression à froid des aliments. Contrairement aux blenders et centrifugeuses, les nutriments sont bien mieux conservés du fait de l’échauffement réduit induit par la rotation lente du petit robot de cuisine. Les nutriments ne sont pas détruit par conséquent comme c’est le cas avec une centrifugeuse ou un blender.

Aspects techniques de ce petit appareil de cuisine

Ce modèle contient une vis sans fin entrainée par son moteur très silencieux de 400 watts. Le bruit du moteur n’excède pas les 60 dB lorsqu’il est en fonctionnement. La rotation lente du moteur ne dépasse 60 tours / minute ce qui est une vitesse lente en soit bien plus qu’une centrifugeuse. On obtient ainsi un jus sans mousse du fait de l’absence d’oxydation des aliments. Il viendra également à bout sans aucune difficulté des herbes comme le basilic, le thym, le persil ou encore la sauge.

Extracteur de jus Hkoenig GSX18 avec Amazon

Le modèle H.koenig GSX18 : excellent pour débuter dans le jucing !

Pour se lancer dans la conception de jus frais de fruits ou de légumes, ce modèle est parfait. Le carton est complet avec 2 bacs de récupération et brosse de nettoyage. Le démontage, se fait assez facilement même si un coup de main est à obtenir au début. Il vous accompagnera pour toute recette de jus, lait d’amande, tout autre jus de fruits frais ou jus vert.

Cet appareil se révèlera un parfait compagnon de route pour vos différentes cure de jus sans délaisser les valeurs nutritive.

Niveau nettoyage que vaut-il ? Est-il facile à nettoyer ?

La brosse fournie dans le carton vous sera très utile pour le nettoyage même si le nettoyage de la grille de filtration est un peu rebutante au début. On finit par prendre le coup de main mais les poils en plastique se coincent souvent dans la grille et rendent le nettoyage parfois pénible. Il vous sera donc primordiale de commencer par rincer abondamment l’ensemble des éléments de l’extracteur de jus à l’eau claire pour vous faciliter la vie par la suite. Un conseil, n’attendez surtout pas le lendemain pour rincer les pièces détachées à l’eau comme le tamis par exemple. Vous économiserez beaucoup de temps à le faire de suite. Ce conseil est particulièrement vrai si vous broyer des fruits ou légumes à forte teneur en sucre.

On pourra lui reprocher sa finition qui n’est pas aussi bonne que des modèles comme le Kuvings B9000 ou le FitInJuice. On aime cependant le fait qu’il est réalisé dans des matériaux plastique sans BPA. C’est un détail important puisque le bisphénol A est un perturbateur endocrinien et ne pas ruiner le travail de ce nouveau mode d’alimentation vivante.

Les points de vigilance avec ce modèle GSX18

Un autre produit signé H.koenig disposant d’un rapport qualité / prix très bon. On apportera une bonne vigilance à débiter les morceaux de fruits ou de légumes en bouts suffisamment petits car contrairement aux modèles plus haut de gamme comme les extracteurs Omega ou Kuvings, celui-ci ne dispose pas d’une goulotte très grande. C’est un point important dont il faut tenir compte en terme de temps nécessaire pour réaliser un bon jus frais.

Autre point, le moteur semble sensible aux fruits et légumes très fibreux. Attention donc à l’ananas, la noix de coco, la figue qui sont autant de produits difficile semble-t-il pour ce produit d’entrée de gamme. Mais si vous souhaitez démarrer avec la conception de jus de pommes, jus de carottes, jus de tomate basilic et autre fruits et légumes simples à broyer, vous serez conquis.

Notre avis sur ce modèle

H.Koenig GSX18
  • Facilité d'utilisation
  • Facilité de nettoyage
  • Contenu du carton
  • Rapport qualité / prix
3.9

Résumé

En premier lieu, on apprécie son prix très bas et donc fortement compétitif. Quiconque souhaitant se lancer dans ce mode d’alimentation y sera sensible. On ne sait pas à l’avance si l’on va apprécier ou non ce type de jus. C’est donc un facteur intéressant que de pouvoir réaliser des économies sur l’achat d’un tel produit. Il est en effet bien souvent en promotion sur Amazon et c’est appréciable clairement.

Autre point, le contenu du carton est très complet avec ce qu’il faut pour débuter. On peut donc débuter sereinement la conception de jus.

Dernier point, il dispose d’un rendement supérieur de 30% contrairement à une centrifugeuse ou un blender c’est donc un point intéressant pour ne pas perdre de la matière. Les fruits et légumes bios sont suffisamment cher pour ne pas en perdre une goute.

 

Extracteur de jus Hkoenig GSX18 avec Amazon

Les alternatives à l’extracteur de jus Hkoenig GSX18

Dans la même gamme de produit idéal pour commencer, vous pourrez découvrir également le Aicok, H.Koenig GSX22, H.Koenig GSX12, FitinJuice, DomoClip DOP138, Moulinex ZU255B10, Domoclip Premium 102DOP.

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton
1 extracteur de jus, 2 récipients collecteurs (jus et pulpe) en plastique de 1 L, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage
Dimensions
12 x 20,6 x 54 cm
Couleurs disponibles
Noir
Garantie
2 ans
Mécanisme
Vis sans fin
Poids
L’appareil pèse 6,2 kg
Puissance
400 watts
Vitesse de rotation
Extraction lente à 60 trs/mn maximum