Extracteur de jus Jazz Max

Extracteur de jus Jazz MaxL’extracteur de jus Jazz Max est à si méprendre un cousin très proche des extracteurs de jus de la marque Omega. Le design est en effet très proche. Il dispose d’une fiche technique très bonne lui aussi. Découvrons ensemble ses qualités.

Aspects techniques de l’extracteur de jus Jazz Max

Ce petit robot de cuisine dispose d’un moteur puissant de 200 watts pour entrainer une vis sans fin avec une rotation lente de 63 à 75 tours/minute selon les aliments introduits dans la goulotte. Cet appareil est idéal pour tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans la confection de jus par pression à froid ainsi que ceux qui souhaitent réaliser une cure de jus.

L’alimentation vivante est riche en nutriments. Toutes les vitamines et les minéraux ainsi que les différents enzymes sont conservés lors d’une pression à froid. Contrairement aux appareils utilisant la force centrifuge, l’échauffement des aliments n’est pas présent ce qui permet de préserver l’ensemble des bienfaits pour votre corps.

Jazz Max : un modèle simple et efficace pour démarrer

C’est un modèle très bien pour débuter dans le juicing. Il dispose de nombreux atouts qui rendront votre quotidien plus facile. Tout d’abord il est incroyablement simple à démonter et remonter. C’est un gage de qualité mais surtout un vrai avantage. Il est en effet vite décourageant de réaliser un jus de carotte, un jus de pomme  ou un jus vert quotidiennement si l’extracteur est difficile à nettoyer.

Ce n’est en tout cas pas le cas ici. Cet extracteur est très facile à nettoyer. La brosse de nettoyage fournie dans le carton permet de nettoyer les pièces de manière très aisée. Un passage à l’eau claire permet d’enlever la majeur partie de la pulpe collée à la vis sans fin ainsi que dans le tamis de filtrage. La brosse permettra de terminer le nettoyage.

Cet appareil vous permettra de réaliser des jus avec n’importe quels fruits et légumes frais ainsi que des oléagineux comme l’amande par exemple. Il vous faudra faire tremper dans l’eau en amont les amandes pour pouvoir réaliser du lait d’amande afin de ramollir le fruit.

Cet extracteur est réalisé dans un plastique sans BPA (c’est à dire sans Bisphénol A) ce qui est positif puisque l’absence de perturbateur endocrinien est encore un gage de qualité ici.

Gros avantage de ce modèle comparé à d’autres modèles, c’est sa capacité à réaliser de nombreuses autres actions. Vous allez en effet pouvoir réaliser des pâtes fraiches mais également des sorbets, des gelés ou des confitures (préparation avant cuisson).

Extracteur de jus Jazz Max

Point de vigilance sur le JazzMax

On pourra notifier un point de vigilance sur ce modèle. Le bouton marche/arrêt est situé à un endroit qui va vous obliger de bien essuyer vos fruits ou légumes avant insertion par l’embouchure de la cheminée. Si vous ne prenez pas ce réflexe, vous pourriez avoir de l’eau qui tombe sur le bouton et possiblement votre appareil serait endommagé. Une autre solution consiste à placer un petit torchon par dessus afin de ne prendre aucun risque.

Pour le reste, rien à signaler, c’est un produit hors norme avec une très belle finition. Vous ne pourrez plus vous passer de jus frais une fois qu’il sera dans votre cuisine.