Extracteur de jus Klarstein Fruitberry

Extracteur de jus Klarstein FruitberryL’extracteur de jus Klarstein Fruitberry est un modèle assez peu connu en général. Il est cependant très intéressant pour de nombreuses raisons. Pour commencer et c’est souvent un sujet de discorde pour de nombreux consommateur, le prix. Ce produit est à un tarif très intéressant avec souvent des promos sur le site Amazon.

C’est également un petit robot de cuisine idéal pour débuter dans le jucing. Son design est simple mais relativement efficace. Il saura trouver facilement une place dans votre cuisine du fait qu’il s’agisse d’un extracteur de jus vertical.

Les aspects techniques de l’extracteur de jus Klarstein Fruitberry

Cet appareil dispose d’un moteur de 400 watts pouvant entraîner une vis sans fin à une vitesse de 60 tours / minute. Le moteur n’est pas des plus silencieux. On peut le voir comme un aspirateur silencieux en route si nous devons faire une comparaison en termes de bruit. Il ne faut cependant pas oublier qu’un extracteur de jus ne fonctionne pas pendant plus de 15 minutes maximum d’affilé. C’est généralement le temps maximal pour concevoir des jus frais à base de fruits et légumes.

Il dispose d’une fonction marche arrière très appréciable lorsque les aliments se bloquent légèrement.

Extracteur de jus Klarstein Fruitberry

Extracteur de jus Klarstein Fruitberry : idéal pour celles et ceux qui veulent se lancer

Si vous cherchez l’acquisition de votre premier modèle d’extracteur de jus avec une problématique de place, ce modèle est fait pour vous. Il est tout comme l’extracteur de jus Aicok un excellent modèle pour démarrer. Il vous permettra facilement par pression à froid d’extraire la pulpe issue de l’alimentation vivante (comprendre fruits et légumes).

Sa large goulotte vous permettra de découper de manière très grossière les fruits ou légumes. Une pomme par exemple pourra être découpée en quart pour produire un jus de pomme simple. Les jus de carotte seront eux très rapidement produit puisque les carottes peuvent être rentrées sans découpe entièrement dans l’appareil. Pour vos jus de tomates, vous serez idéalement si les tomates ne sont pas trop grosses sur des moitiés de tomates. Vous allez également pouvoir concevoir n’importe quel jus vert avec cette machine à jus.

Les oléagineux ne sont pas en reste pour la réalisation de lait d’amande. Il vous faudra ramollir les amandes en les laissant tremper dans de l’eau afin de permettre la pression sans abîmer le moteur.

Nettoyage et entretien de l’appareil

Livrée avec l’appareil, la brosse de nettoyage vous permettra de correctement nettoyer le tamis. C’est en effet à cet endroit que l’on retrouve une partie des résidus secs lié au broyage des légumes frais, fruits et herbes insérés par le goulot. La plus grande partie sera effectivement poussée dans le bac de récupération (ou réservoir à pulpe) prévu à cet effet. L’autre compartiment pouvant stocker jusqu’à 1L de jus accueillera par conséquent le jus ainsi que toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments contenu dans les fruits frais et légumes pour une alimentation saine.

Le Slow Juicer est vraiment facile à nettoyer puisqu’il se démonte intégralement afin de passer à l’eau claire les différents éléments qui le compose.

Quelques points de vigilance à avoir sur le Klarstein Fruitberry

Ce modèle n’aborde pas le sujet du bisphénol puisqu’il n’est en effet pas certifié sans BPA. Certains n’en tiendront pas rigueur même s’il est vrai que c’est tout de même mieux lorsque l’appareil n’en contient pas.

Un autre point, concerne certaines fibres d’aliments comme l’ananas ou les tomates qui ont une tendance à s’accumuler dans le tamis.

Extracteur de jus Klarstein Fruitberry

Les alternatives au Klarstein Fruitberry

Vous pourriez être également intéressé de consulter les reviews des extracteurs de jus suivants : Siméo PJ555 Nutrijus IIBiochef Whole Atlas Slow JuicerFitInJuiceDomoclip Premium 102DOP et Hurom HP.

Notre avis sur ce modèle haut de gamme

  • Facilité d'utilisation
  • Facilité de nettoyage
  • Contenu du carton
  • Rapport qualité / prix
4.3

Résumé

C’est un excellent appareil pour débuter dans le jucing avec un modèle simple à utiliser, facile à nettoyer et dont le prix est plus que raisonnable. Nous avons particulièrement apprécié sa goulotte extra large qui limite la découpe des aliments ainsi que son design simple et sobre qui le rend passe partout.

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton
1 extracteur de jus, 2 récipients collecteurs (jus et pulpe) en plastique de 1 L, 1 brosse à nettoyer
Dimensions
16 x 31 x 21 cm
Couleurs disponibles
Rouge, Argent
Garantie
2 ans
Mécanisme
Vis sans fin
Poids
L’appareil pèse 4,9 kg
Puissance
400 watts
Vitesse de rotation
Extraction lente à 60 trs/mn maximum