Juicer Magimix Juice Expert 3

Extracteur de jus Magimix Juice Expert 3L’extracteur de jus Magimix Juice expert 3 est le dernier né de la marque. C’est un modèle intéressant qui dispose de nombreux coloris pour ceux et celles qui souhaitent allier les fonctionnalités d’un extracteur de jus avec le design dans leur cuisine. Idéal pour les adeptes de l’alimentation vivante découvrons ensemble ses principales caractéristiques et ses atouts.

Comme de nombreux appareils verticaux, l’extracteur de jus vertical Magimix Juice Expert 3 va vous permettre par pression à froid des aliments tels que les fruits et les légumes d’extraire les principaux nutriments des aliments. Les vitamines et les minéraux ainsi que les oligo-éléments sont en forte présence dans les fruits et légumes. Extraire ces précieux nutriments vous apportera vitalité et tonicité au quotidien. Avec la pression à froid des aliments, les nutriments sont mieux conservé dans les jus de fruits et jus de légumes. Ils sont ainsi de bien meilleure qualité que les jus réalisés à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un presse agrume.

Magimix Juice Expert 3

Les caractéristiques techniques du Magimix Juice Expert 3

Ce modèle Magimix dispose d’un moteur de 400 watts très puissant permettant la création de jus. C’est cette vis sans fin qui permettra la pression à froid des aliments. Il dispose d’une très large embouchure. L’ouverture large pour l’insertion des légumes ou des fruits et très appréciable. Vous pourrez en effet aisément insérer vos aliments sans avoir une découpe fine des produits. Fruits ou légumes tout y passe avec cet appareil !

Là ou tout se complique avec ce modèle, c’est la vitesse de rotation. 1500 tours / minute est une valeur que nous jugeons élevée. Avec une telle vitesse, il ne se place pas parmi les robots de cuisine de sa catégorie les plus efficaces en terme de conservation des nutriments. Pour rappel, plus le nombre de tours / minute est élevé plus on risque de dégrader la qualité nutritive du jus. C’est ce que l’on reproche le plus souvent aux centrifugeuses.

Il n’aura cependant aucun mal à broyer herbes (basilic, thym, persil, sauge) ou feuilles en tout genre.

Le modèle avec une longue vie et un carton bien rempli !

Ce modèle dispose cependant de nombreux atouts pour quiconque veut démarrer dans un nouveau mode d’alimentation avec les jus frais de fruits ou de légumes. Il est très simple d’utilisation puisqu’il ne dispose que d’une seule vitesse.

Une goulotte extra large pour une découpe minimale des aliments. C’est un plus important pour quiconque souhaite faire une cure de jus et donc s’en servir régulièrement. Vos fruits et légumes frais sont ainsi sommairement découpés. Certains fruits frais peuvent même être inséré directement dans l’appareil sans découpe. Pas besoin ici de nombreux ustensiles de cuisine type couteau, mandoline, et autre accessoires de cuisine.

Facile à nettoyer, vous ne vous embrasserez pas d’un modèle qui requière du temps à ce niveau et c’est tant mieux. Ce que l’on recherche avec ce modèle c’est une utilisation rapide et un nettoyage facile.

Le carton est très complet avec 2 bacs de récupération. Un des bacs sera la pour collecter le jus extrait des aliments. L’autre bac collectera lui les résidus fibreux ne contenant plus de jus. Une brosse de nettoyage est fournie. Et cerise sur le gâteau, un livre de 100 recettes est également présent dans le carton. C’est très appréciable pour démarrer !

Dernier point, le moteur est garanti 30 ans. Autant dire qu’avec ce modèle vous partez clairement sur un appareil de longue durée qui ne pourra que vous donner satisfaction.

Magimix Juice Expert 3

Question hygiène, il est au top !

Comme évoqué plus haut, dans le carton, une brosse est fournie pour le nettoyage. Une fois que vous avez démonté l’appareil, il ne vous reste plus qu’à passer l’ensemble sous l’eau claire et d’utiliser la brosse fournie pour nettoyer les résidus de pulpe présent. N’attendez pas le lendemain pour nettoyer l’appareil c’est un conseil. C’est d’autant plus vrai si vous consommer des jus de fruits tel que les jus de pommes, les jus d’ananas, les jus de cerises. Le sucre rend le nettoyage plus difficile. Les jus verts poserons eux moins de soucis.

Les points de vigilance du Magimix Juice Expert 3

Sa finition n’est pas aussi bonne que d’autres modèles beaucoup plus haut de gamme de la marque Hurom, Kuvings ou encore Omega. La fonction presse agrume nous parait par exemple un peu légère. Il est en revanche très bien pour la fonction extracteur de jus.

C’est un bon produit avec le gage de qualité de la marque Magimix et un moteur longue durée. Attention toutefois, il tourne vite voir très vite ce qui n’en fait pas le meilleur allier de la conservation des nutriments. Il est cependant efficace un prix correct.