Extracteur de jus Naélia

Extracteur de jus Naélia noirL’extracteur de jus Naélia est un des appareils les plus intéressants parmi les extracteurs de jus horizontaux ! Il est basé sur l’excellent châssis du Aicok upgradé de 2018. Il bénéficie ainsi d’atouts forts et se démarque par son coloris rouge rubis, bleu foncé ou noir inox.

De la même façon que de nombreux autres appareils de ce type, l’extracteur horizontal de jus Naélia va à l’aide de sa vis sans fin broyer les aliments et presser la pulpe par pression à froid. Il permet ainsi de libérer le jus frais des différents fruits et légumes afin d’en extraire vitamines, minéraux et oligo-éléments. Tous ces éléments sont en forte présence dans les fruits et légumes. Ils vont constituer la valeur nutritive des aliments. Les nutriments sont par pression à froid bien mieux conservés et la qualité des jus est bien plus grande qu’avec un presse-agrumes classique ou une centrifugeuse.

Cet appareil de la marque Naelia dispose d’un moteur silencieux de 150 watts pour entraîner une vis sans fin de petite taille mais très efficace. Une machine à jus silencieuse reste un réel confort pour l’utilisation au quotidien. Ici on ne dépasse pas les 60 dB pendant la mise en route de ce petit robot de cuisine. C’est un facteur très important sur ce modèle. Les modèles silencieux ne sont pas toujours courant mais avec lui vous ne serez pas déçu.

Extracteur Naélia

Extracteur de jus Naélia FPR-55802-NAE sur Amazon

Avec un moteur, la vis sans fin va être entrainer à une vitesse lente ne dépassant pas les 80 rpm (80 tours/minute). Une telle vitesse de rotation est typique des extracteurs de jus.

En effet, les centrifugeuses sont généralement bien plus véloce et peuvent atteindre facilement 12 000 tours/minute. Ici ce n’est pas le cas avec le Naélia. L’appareil s’assure de ne pas oxyder les nutriments ce qui permet de mieux les conserver. L’autre bon point d’une rotation lente c’est qu’elle ne crée pas une mousse désagréable au goût et en bouche sur le dessus du jus frais.

De même, les jus de légumes ou de fruits ne seront pas altérés par la chaleur ce qui est généralement le cas avec la rotation bien plus grande des centrifugeuses. Les jus se conservent ainsi bien plus longtemps au frigidaire.

Avec ce modèle n’hésitez pas à ajouter à vos jus de légumes ou jus de fruits des herbes comme par exemple du basilic excellent avec les fraises, du thym intéressant avec des agrumes ou encore du persil venant relever vos jus verts.

Le Naélia : un très bon produit pour se lancer dans le jucing !

Ce petit robot de cuisine est franchement idéal pour toutes les personnes souhaitant démarrer un nouveau mode d’alimentation basé sur les jus frais de fruits ou de légumes. On a ici un appareil hyper simple d’utilisation. Il se monte et se démonte facilement. Il est peu encombrant et donc particulièrement adapté aux petites cuisines. Le nécessaire est donné dans le carton avec 2 bacs. Un de récupération de la pulpe sèche, l’autre pour récolter le jus frais fraîchement obtenu.

Pour le démonter, vous avez un bouton pressoir à utiliser et bien aligner les flèches lors de la rotation près du moteur. Ensuite l’ensemble se démonte facilement.

Cet extracteur ne dispose pas d’un système anti goutte ni d’une large goulotte pour l’insertion des aliments mais son prix et ses performances vous feront oublier tout ça.

Naélia et hygiène font bon ménage !

Ce petit appareil dispose dans le carton d’une brosse fournie pour le nettoyage. Une fois que vous avez démonté le bloc de presse, il ne vous reste plus qu’à passer l’ensemble sous l’eau claire et d’utiliser la brosse fournie. Même si ce n’est pas forcément pratique, n’attendez pas le lendemain pour nettoyer l’appareil. Il est toujours plus facile de le faire direct après l’extraction de jus. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de fruits très sucrés.

Sa finition n’est pas aussi bonne que d’autres modèles comme par exemple les extracteurs de jus Jazz ou Zestpresso. Il est cependant réalisé dans un matériau plastique sans BPA. C’est un détail important puisque le bisphénol A est un perturbateur endocrinien.

Extracteur Naélia

Les points de vigilance avec ce modèle Naélia

C’est un produit assez formidable pour démarrer dans le jucing. Disposant à la fois d’un excellent rapport qualité / prix, ainsi que d’une bonne fiabilité il fait clairement partie des bons produits dans ce domaine. Attention cependant, il vous faudra prendre en compte le fait que vous allez devoir couper en petits morceaux fruits et légumes car contraire à des modèles comme le Biochef whole atlas ou Fitinjuice, celui-ci ne tolère pas par exemple des bouts de carottes trop grand. Le bouton reverse (« R ») peut s’avérer utile en cas de blocages suite à l’insertion d’un produit trop fibreux. En un mot, « foncez » !