Extracteur de jus Oscar Neo XL

L’extracteur de jus Oscar Neo XL Whole Slow Juicer est un modèle dont on ne compte plus les atouts tant il en a. La marque Oscar a particulièrement bien réussi se modèle à la fois sur le plan de l’aisance à l’utilisation que de la finition techniques. Cette machine verticale permet réellement un gain de place. Découvrons ensemble ce qui se cache derrière cet appareil.

Les aspects techniques du Oscar Neo XL Whole Slow Juicer

Ce petit robot de cuisine est plutôt bien équipé puisqu’il dispose d’un moteur de 250 watts robuste et puissant. Avec une garantie de 5 ans sur le moteur il se place d’amblé parmi les appareils de choix en terme de service après vente fourni.

Ce bloc moteur puissant va mettre en rotation à une vitesse lente de 40 tours/minutes une vis sans fin d’une conception relativement intéressante qui semble prévue pour augmenter largement le rendement en jus des fruits et légumes. Il est peu bruyant puisque niveau sonore il ne dépasse pas les 60 db.

L’avantage est clairement en faveur de cette vitesse très lente qui ne surchauffe pas les nutriments. Toutes les vitamines et minéraux sont ainsi bien préservées pour un maximum de valeur nutritive des jus frais.

Dernier point sur le plan technique, il est certifié sans BPA (Bisphenol A) ce qui est un bon point. Le bisphenol A était régulièrement cité comme perturbateur endocrinien.

L’extracteur Oscar Neo XL Whole Slow Juicer est-il aisément utilisable ?

Sa double cheminée à large embouchure en fait un produit réellement plaisant à utiliser au quotidien. Il s’agit vraiment d’un modèle très bien fini qui est fluide à l’utilisation. Son design très proche de l’extracteur de jus Biochef Whole Atlas Slow Juicer laisse même penser à un clone. Il est pourtant légèrement plus cher en terme de prix.

Cette double cheminée octroie la possibilité de pouvoir insérer des herbes extrêmement facilement même celles qui sont très sèches. Une branche de céleri est également très simple à l’insertion.

Les fruits et les légumes ne sont pas en reste puisqu’une petite pomme peut y être insérer en entière.

Il est très performant en production de jus frais que ce soit pour des jus vert, des jus de légumes frais au sens large ou jus de fruits frais. Il dispose d’ailleurs d’un excellent rendement bien supérieur à certains autres extracteurs.

Cet extracteur s’en sort très bien avec les fruits ou légumes durs ainsi que mous. Même les fruits fibreux comme l’ananas sont facilement exploitables.

Faire du lait végétal est également facile. Les oléagineux sont parfaitement acceptés par cet appareil. Il faudra veiller à ramollir les noix, amandes ou noisettes dans de l’eau au préalable pour par exemple réaliser un lait d’amande.

Cette machine à jus est très facile à nettoyer. Un nettoyage facile assure généralement une utilisation plus régulière. Il est en effet difficile de se tenir un régime alimentaire à base de jus pour une cure par exemple lorsque l’extracteur est pénible à nettoyer.

Quelles sont les alternatives à l’extracteur Oscar Neo XL Whole Slow Juicer ?

Si le prix vous rebute, vous pouvez vous tourner l’extracteur de jus Biochef qui est plus accessible en terme de tarif pour une finition très proche avec tout de même un léger avantage pour l’Oscar.