Extracteur de jus Siméo JEM400

L’extracteur de jus vertical JEM400 de la marque Siméo a pour objectif de démocratiser l’usage de ce type d’appareil de cuisine auprès du plus grand nombre. Son prix est en effet des plus attractifs et ce modèle dispose de quelques atouts dans son sac pour vous faire craquer.

D’un point de vue technique que vaut l’extracteur de jus Siméo JEM400 ?

Ce robot de cuisine est doté d’un moteur de 200 watts pour entrainer la vis sans fin permettant l’extraction de jus à froid. La vis sera entrainée à une vitesse maximale de 55 tours / minute. Cette rotation lente est idéale pour ne pas abimer les précieux nutriments tels que les vitamines et les oligo-éléments que l’on cherche à conserver. Il dispose d’une seule et unique molette pour le commander ce qui en rend facile son usage. Il dispose d’un mode reverse ce qui est assez utile en cas de blocage par un aliment afin d’éviter de casser le moteur.

Est-ce un extracteur idéal pour débuter dans le juicing ?

On trouvera clairement son tarif intéressant puisqu’il est proposé pour l’instant chez Boulanger au tarif de 149 euros. Il se positionne donc dans la catégorie des extracteurs accessibles niveau prix pour un premier achat. Il dispose d’une large goulotte de 7,5 cm pour l’introduction des aliments ce qui rend la découpe plus rapide des aliments.

En terme d’entretien et d’hygiène

Du fait d’un démontage facilité, vous allez pouvoir aisément nettoyer ce produit en le passant à l’eau claire. L’utilisation d’une brosse (fournie) va vous permettre de retirer les dernières pulpes récalcitrantes dans le tamis.

Notre avis sur ce produit

C’est un extracteur de jus intéressant proposé par Siméo. Il dispose d’un prix attractif et est simple d’usage ce qui pourra en convaincre certains. Il existe bien entendu des extracteurs plus performants sur le marché comme le Omega 8226 et d’autres encore plus abordable comme l’extracteur Aicok ou l’extracteur BioChef Whole Atlas.