Extracteur de jus Siméo PJ555 Nutrijus II

Siméo PJ555 Extracteur de jus Nutrijus IICet extracteur de jus est un des appareils les plus intéressants que l’on peut retrouver dans l’univers du jucing et de l’alimentation vivante. Disposant de très nombreux avantages, il saura vous apporter une grande satisfaction au quotidien pour la réalisation de jus de fruits frais ou jus de légumes (exemple: jus de concombre) par pressage à froid. Découvrons ensemble ce qui en fait un excellent compagnon pour vous et votre cuisine.

Quels sont les aspects techniques de ce petit robot de cuisine ?

Un moteur de 240 watts alliant puissance et rotation lente sont de la partie. La vis sans fin tourne ainsi à une vitesse lente de 60 tours / minute ce qui est fort appréciable pour conserver une grande partie des nutriments. Toutes les vitamines et minéraux ainsi que les oligoéléments sont ainsi bien conservés avec ce petit extracteur de jus vertical.

Il saura extraire le jus frais de tout type d’aliments comme les fruits et légumes frais mais aussi les herbes telle que le persil, le thym, la sauge, etc.

Les oléagineux seront également facilement broyer grâce à son moteur puissant. Il vous faudra penser au préalable à ramollir les amandes, pistaches ou encore cacahuètes en les laissant tremper dans l’eau pendant quelques heures.

Cet appareil fait parti de la famille des extracteurs verticaux, il est donc peu encombrant. Ce type de machine à jus est donc particulièrement appréciée dans les petites cuisines.

Simeo PJ555 Nutrijus IIUn robot de cuisine simple d’utilisation

Pour la préparation de vos jus de fruits ou légumes il va s’avérer être un appareil de cuisine dont vous ne pourrez plus vous passer.

Il est en effet simple à monter mais aussi facile à démonter. L’assemblage rapide sera un réel gain de temps.

Disposant d’une embouchure extra large pour l’insertion des aliments, il se montre très pratique dans l’utilisation au quotidien.

C’est un atout que de nombreux extracteurs de jus dispose désormais mais il est toujours bon de le préciser. Ainsi fruits et légumes sont à découper de manière très grossière pour les insérer ensuite dans l’appareil. La vis s’occupera par la suite d’en extraire le jus.

Les deux bacs de récupération fournis permettront pour l’un de collecter le jus frais (le pichet) comme par exemple le jus de carotte, jus de pomme, lait d’amande douce, etc.

L’autre bac (reservoir à pulpe) servira lui à collecter la pulpe sèche des aliments broyés au préalable.

Pour l’entretien au quotidien cet appareil est-il compliqué ?

Pour l’entretien, il n’est pas compliqué du tout. A la fois facile à démonter et donc d’un nettoyage facile, il sera très intéressant d’opter pour ce modèle.

L’intégralité de l’appareil se démonte. La cheminée pourra être facilement lavée à la brosse et un passage à l’eau claire. La vis sans fin pourra avec un rapide passage sous l’eau du robinet également nettoyée.

Le tamis partie la plus longue à nettoyer pourra être brossé avec la brosse fournie dans le carton de l’appareil.

Il vous faudra ainsi compter 1 à 2 minutes pour avoir un appareil propre.

On ne saurai vous conseiller de ne pas attendre trop longtemps pour nettoyer l’appareil. En effet, les fruits et légumes contiennent du sucre qui est d’autant plus compliqué à nettoyer lorsqu’on le laisse s’accrocher aux parois des cuves et vis.

Dernier point sur l’hygiène, pour quiconque souhaitant prendre soin de sa santé, c’est un appareil certifié sans BPA (Bisphenol A)

Simeo PJ555 Nutrijus IILes alternatives à cette machine à jus

Vous n’êtes pas convaincu par ce robot de cuisine ? Découvrez d’autre modèle comme les extracteurs de jus Biochef atlas whole slow juicer, Aicok, FitInJuice, Klarstein Fruitberry, H.koenig gsx18 et H.koenig gsx22.