Découvrez les meilleurs extracteurs de jus 2020 horizontaux

Notre classement des meilleurs extracteurs de jus horizontaux

Vous êtes à la recherche d’un extracteur de jus horizontal mais dans l’immensité des produits désormais présents sur le marché, vous ne savez pas lequel choisir pour faire vos jus frais.On voit souvent sur de nombreux sites de comparateurs les notions de puissance du moteur, le nombre de tours par minute, la taille de l’embouchure. A tout cela on peut rajouter le design de l’appareil qui peut être vertical ou horizontal. Mais à toutes ces questions comment trouver la réponse adéquate et surtout quel modèle choisir pour soit ?

En effet, comme savoir pour quelle puissance faut-il opter ? Ou encore combien de tours / minute prendre pour que l’usage soit optimal ? Et enfin, une question qui revient souvent : l’alimentation vivante va-t-elle me convenir ? Autant de question qui rende le choix plus que difficile. Tentons de bien comprendre tous ces aspects. Concrètement le choix d’un extracteur de jus va se faire sur plusieurs critères :

Pour quelle puissance faut-il opter pour son extracteur de jus horizontal ?

Il faut savoir que la plupart des extracteurs horizontaux ont des puissances moteurs allant de 150 watts à 250 watts. En quoi est-ce important ? L’usage ne sera pas le même à la fin. Pour la plupart des fruits à jus ou des légumes assez mous comme les tomates ou les concombres une faible puissance sera totalement adaptée. En revanche, si les légumes plus résistants ou si les laits végétaux vous intéresse, il faudra tout de suite partir sur 250 watts.

La raison c’est que le moteur ne sera pas assez costaud, il finira par se bloquer et potentiellement bruler vous forçant à utiliser la garantie ou alors devoir racheter un appareil si le produit n’est plus garanti.

Table could not be displayed.

Faut-il une grande ou une faible vitesse de rotation de la vis sans fin ?

C’est une question que beaucoup de monde me pose. La réponse est assez simple, il faut qu’elle soit le plus faible possible pour deux raisons.

1/ Une vitesse faible permet moins de gâchis car la vis sans fin pourra plus facile par pression extraire le jus des fruits ou légumes. On a donc un rendement plus fort pouvant aller jusqu’à 40% d’écart avec un extracteur tournant à vitesse plus élevée.

2/ L’échauffement des aliments est moins élevé avec une rotation lente. La rotation induit forcément une élévation de la chaleur. C’est cette chaleur qui même si elle n’est que de 1° va engendrer une destruction prématurée des vitamines, enzymes et autres oligo-éléments. Il faut donc pour cette raison aussi un appareil dont la vitesse est la plus basse possible.

3/ Enfin dernier point, un moteur puissant avec une rotation lente assurera une longévité plus grande de l’appareil car il sera moins souvent mis en difficulté lorsqu’il sera confronté à des aliments plus durs comme les amandes ou les noisettes.

Est-ce votre premier extracteur ou vous en avez déjà eu un ?

Pour un premier choix, afin de vous assurez que vous êtes un adepte des jus verts, nous vous conseillons de partir sur un modèle avec un bon rendement grâce à sa vis sans fin mais sans investir toute votre paie. Quoi de plus déceptif que d’investir 200 voir 300 euros dans un appareil qui finira dans un placard pour non utilisation ?

Heureusement, il existe un très large choix d’appareils disponible à l’achat sur Internet sur de nombreux e-commerçant. Lorsqu’on débute dans le jucing, prendre un appareil d’entrée de gamme peut s’avérer un choix judicieux pour éviter les déboires.

Ne négligez pas non plus les plateformes d’occasion comme LeBonCoin. Beaucoup d’appareils sont également bradés pour non utilisation et on peut trouver de très bons appareils à prix cassés. Si l’occasion ne vous rebute pas et si vous voulez faire un geste pour la planète c’est un bon deal qui s’offre à vous.

On retrouve donc comme modèle le Aicok qui est un très bon modèle d’entrée de gamme et dont le prix est sous la barre des 100 euros. H.Koenig avec son GSX18 est également très bien placé dans le domaine. Ils vont vous permettre d’avoir une alimentation saine via la pression à froid des fruits et légumes. Vous pourrez ainsi avoir votre apport en vitamines et minéraux et ainsi vous sentir plus dynamique.

Avez-vous de la place dans votre cuisine ?

C’est une des grandes questions qu’il faut vous poser car certains modèles horizontaux sont très grands. C’est le cas des extracteurs Angel ou Norwalk qui ont un rendement en jus de légumes et de fruits très élevé mais ils occupent une place importante dans une cuisine. Si la place vous manque, je vous invite à consulter plutôt le guide des extracteur de jus verticaux 2020 sur mon site.

Des marques comme Kuvings, FitInJuice, Biochef Atlas ou Omega se sont spécialisés dans les appareils verticaux afin de s’adaptés au mieux aux petits espaces pour les petites cuisines ou du moins celles avec un plan de travail limité.

Horizontal ou vertical : que choisir ?

Vous l’avez par conséquent compris, acheter un extracteur de jus n’est pas très compliqué mais il faut se poser quelques questions pour ne pas se tromper. Le sujet de la place j’insiste dessus car c’est important selon moi et cela déterminera la régularité avec laquelle vous vous servirez de votre appareil.

On voit donc deux grandes catégories s’affronter comme évoqué plus haut. Les machines verticales et les machines horizontales. C’est avant tout la place qui va vous permettre de choisir entre un extracteur Hurom ou un extracteur Omega par exemple.

Sauf que ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est qu’en fonction du type d’appareil, vous allez avoir plus ou moins de fonction disponible et c’est donc pour ça que je vous en parle. Car pour moi la place détermine l’usage et la régularité que vous en aurez.

Et je pense qu’il vaut mieux avoir un appareil qu’on utilise qu’un appareil de cuisine qui croupis dans un placard.

Tous les appareils ont-ils le même niveau de fiabilité ?

Tous les appareils n’ont pas la même puissance exprimée en watts pour leur moteur. Certains modèles d’extracteurs disposent de moteurs de 150 watts d’autres peuvent avoir 250 watts. Et cette différence de puissance va se ressentir dans la capacité à venir à bout de certaines aliments.

Une carotte n’a pas la même difficulté qu’un brocoli par exemple en terme de broyage et de séparation du jus de la pulpe. Il faut donc bien avoir en tête qu’un produit pas cher ne pourra pas tout réduire en jus sans prendre le risque de le voir casser.

Cette puissance a aussi comme principale atout de permettre un usage plus long lors de vos séances. De nombreux extracteurs d’entrée de gamme ne vont pas pouvoir tourner plus de 20 minutes d’affilées.

Les modèles milieu de gamme ou haut de gamme eux vont pouvoir tourner 1h voir même 8h d’affilées pour les appareils de catégorie professionnelle.

Il faut donc voir l’achat d’un appareil de cuisine sur le long terme si le prix dépasses les 150 euros car c’est en partie là que le prix entre en ligne de compte.

Allez-vous l’utiliser très souvent ou de manière occasionnelle ?

Si votre objectif est de réaliser par moment des cures de jus sur 2 ou 3 jours maximum, alors vous pouvez partir sur un modèle comme le Aicok en tant qu’extracteur de jus horizontal. Il est fiable, fonctionne sans accroc avec un mode reverse pour éviter d’endommager le moteur. Il est sans bpa et en plus facile à nettoyer. C’est le choix ultime pour une utilisation de temps à autre. Si au contraire, vous prévoyez d’utiliser votre nouveau robot de cuisine tous les jours, alors optez pour un modèle avec un moteur très puissant comme le Omega by Sana 707 disposant d’un moteur très robuste de 200 watts. De même, si vous souhaitez utiliser des amandes pour du lait d’amande, ce modèle sera bien mieux adapté

Selon votre type d’utilisation, le modèle pourra donc bien varier. Par exemple, pour la réalisation de jus de carotte, jus de pomme ou encore jus de tomate de manière très simple sans fioriture, le modèle Aicok est parfait.

On en vient de suite à une autre question concernant la facilité d’utilisation qui engendre aussi l’usage final.

Tous les appareils ont-ils une bonne facilité d’utilisation ?

On va dire que globalement, c’est relativement simple d’utilisation comme appareil. On a une bague de serrage, une embouchure large ou non pour l’insertion des aliment, un passage en lave vaisselle autorisé ou non.

C’est donc là des critères qu’il faut prendre en compte pour faire le bon choix. Globalement un bon appareil c’est un appareil dont les pièces sont simples à nettoyer et donc un passage en lave vaisselle forcément permet un nettoyage plus simple. Même si tous ces appareils sont livrés avec une brosse de nettoyage (sorte de brosse à dents) ce n’est pas toujours évident de nettoyer les tamis.

C’est donc un grand critère pour moi et si je devais établir un top 3 des produits je les classerai de la sorte :

No products found.

Pourquoi extraire le jus des fruits ou des légumes ?

L’extracteur de jus permet de faire la séparation entre la pulpe et le jus de vos fruits et légumes. Les jus de fruits et de légumes peuvent être transformés en différents types de boissons ou servis avec d’autres plats car ils ne sont pas aussi sucrés que les jus de fruits frais vendu dans le commerce.

Une grande variété de combinaisons de saveurs peut être créée, en particulier en utilisant des jus de fruits et des épices naturels. Les points les plus importants à garder à l’esprit lors de la fabrication des jus sont que les jus permettent d’assimiler plus rapidement les nutriments par l’organisme et qu’ils sont d’excellente qualité pour apporter toutes les vitamines à votre corps.