Kuvings B9400

kuvings B9000L’extracteur de jus vertical Kuvings B9400 fait partie des modèles hauts de gamme dans le monde des extracteurs de jus. Il est prisé car c’est une des modèles les plus complets dans la catégorie des extracteurs de jus verticaux et c’est le digne successeur du B9000. On peut évidemment lui reprocher son prix. C’est cependant un modèle d’une très grande qualité avec des aspects techniques solides et une excellente finition. Voyons plus en détails les différents aspects de ce petit robot de cuisine.

Ses aspects techniques en détails

Il dispose d’une vis sans fin avec un excellent moteur de 240 watts. Ce moteur permet d’entraîner la vis à double hélice à une vitesse de 60 tours / minute. Il s’agit d’un moteur silencieux qui permettra de broyer les aliments (fruits et légumes) de façon rapide sans un bruit extrêmement agaçant. Il n’aura également aucun mal à broyer des herbes comme le basilic, le thym, le persil ou encore la sauge. Il est également capable de s’occuper des feuilles de salade ou d’épinard par exemples.

Avec une rotation aussi lente, on conserve les principaux éléments présents dans les jus de fruits ou jus de légumes verts. Vitamines, oligo-éléments, principaux minéraux sont conservés et présents en abondante quantité dans vos jus frais. Les valeurs nutritives ne seront pas altérées par la chaleur du frottement que l’on obtient généralement avec une rotation rapide comme c’est le cas avec une centrifugeuse ou un blender.

Extracteur de jus Kuvings B9400

Facile ou non pour le nettoyage ?

Les deux brosses de nettoyage fournies sont appréciables. L’une est une brosse fine qui permet de bien nettoyer la grille de filtration et les petits endroits plus difficiles d’accès. Le goupillon lui est bien utile pour le nettoyage de gros type la large embouchure, la vis, etc. Le montage et le démontage nécessite une prise en main mais une fois que vous vous serez fait la main plus de soucis. Les détrompeurs sont là pour vous aider.

On ne vous conseillera en revanche jamais assez de prendre l’habitude de rincer à l’eau claire les différentes pièces détachées après utilisation. Vous vous faciliterez la vie pour plus tard. L’alimentation vivante, surtout les fruits ou légumes riches en sucre, rendent le nettoyage clairement plus pénible lorsqu’on attend trop.

Pratique et facile d’utilisation, la large ouverture du Kuvings B9400

Comme nous l’avons évoqué plus haut, tout y passe avec ce modèle. Fruits, légumes, herbes, oléagineux ne lui font pas peur. Attention les produits mous type kiwi, banane, orange, citron sont susceptible d’être plus compliqués à passer. Il ne faut pas qu’ils soient trop mûres sinon le jus ne sera pas extrait. D’autre modèles sont plus à l’aise sur ce sujet.

Sa large ouverture est vraiment appréciable car vous n’aurez pas besoin d’une découpe ultra fine des aliments. Une découpe grossière suffira à permettre l’insertion des aliments dans l’appareil. C’est un gain de temps non négligeable que de ne pas avoir à découper de manière fine les pommes, carottes, tomates, etc.

Agréable aussi c’est le capuchon présent sur le bec verseur servant également au passage de système anti goutte. Celui-ci vous permettra d’éviter l’oxydation du jus. C’est un détail mais pour les puristes il sera important. De même, on obtient une mélange plus homogène avec ce type de bec verseur puisque tout ne coule pas directement.

Les avantages du Kuvings B9400

Un des avantages les plus importants, c’est sa large ouverture qui facile vraiment la vie. Autre point, c’est un modèle fiable et robuste d’une marque réputée et ayant fait ses preuves sur le marché. Les différents tamis sont intéressants pour la réalisation à la fois de jus mais aussi de smoothie ou purée de fruits et légumes. Pratique si vous avez un enfant en bas âge si vous devez faire l’introduction d’aliments.

Il est agréable aussi pour son rangement. C’est un modèle vertical donc un gain de place dans la cuisine est toujours un bon point. C’est aussi un modèle qui occupe peu de place sur un plan de travail de par ses dimensions.

Autre point important, il est garanti 5 ans ce qui intéressant face à certaines autres modèles du marché.

Notre avis sur le Kuvings B9400

Extracteur de jus Kuvings B9400

Les alternatives à l’extracteur Kuvings B9400

Découvrez également les extracteurs de jus Kuvings B9000C9500, B6000s, KVGPRO08.

Caractéristiques techniques :

Contenu du carton
1 extracteur de jus, 1 tamis fin (jus) et 1 tamis à gros trous (nectars), 2 récipients collecteurs (jus et pulpe) en plastique de 1 L, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage
Dimensions
L: 21,6 x l: 17,8 x H: 39,4 cm
Couleurs disponibles
Gris Argenté
Garantie
5 ans
Mécanisme
Vis unique à double hélice
Poids
L’appareil pèse 6,8 kg
Puissance
150 watts
Vitesse de rotation
Extraction lente à 80 trs/mn