Un extracteur de jus qu’il soit horizontal ou vertical est un appareil idéal pour toute personne désirant se soucier de son alimentation.

Sans pour autant en faire son alimentation principale, une petite cure de jus de temps à autre apporte de nombreux bénéfices.

On constate effectivement un regain d’énergie ainsi qu’une sensation de bien être après avoir consommé des jus verts. Les principaux organes du corps tels que le foie, les intestins, le pancréas ou encore le cœur s’en retrouve assainis. Les jus verts riches en vitamines et minéraux ainsi qu’en oligo-éléments sont plus faciles à digérer dépourvus des fibres. Ils vont cependant faire un apport conséquent pour l’organisme et agir sur le cholestérol par exemple.

On comprend donc mieux l’engouement pour ces appareils qui émerge de plus en plus. Pour certain se passer de sa machine à jus est même devenu impossible.

Mais pourquoi de telles différences de prix entre par exemple un extracteur aicok, un extracteur de jus Oméga et un extracteur Angel.

Il est en effet difficile de voir la plus value de mettre 400€ dans un appareil. Pourtant il y a bien des différences en dehors du design. Découvrons celles-ci.

jus verts

Une puissance moteur parfois équivalente mais une qualité différente

Sur la plupart des sites de tests ou de vente d’extracteur de jus, il est indiqué sur un produit la puissance de son moteur. C’est un point important à prendre en compte tout d’abord pour sa consommation électrique mais aussi car en fonction de la puissance du moteur, la vis sans fin pourra venir à bout de certains aliments que d’autres ne pourront faire.

On constate cependant que la plupart des moteurs ont une puissance comprise entre 150 watts et 250 watts.

Une vis sans fin au design différent n’apportant pas les mêmes rendements en jus frais

Le design de la vis sans fin et sa longueur sont clairement deux points très différenciants. Si l’on prend par exemple l’extracteur Aicok et l’extracteur Omega 8226, on a une vrai différence de longueur des deux appareils.

Cela se ressent sur le design plus compact chez Aicok avec une vis par conséquent plus petite et un design adapté en conséquence.

La vis sans fin c’est elle qui va permettre d’extraire le jus des fruits et légumes et c’est donc elle qui a une importance très grande dans le prix. C’est aussi ce qui explique que les extracteurs Angel sont si cher car eux possède une double hélice et donc un design très particulier. Le rendement est donc bien meilleur avec une vis étudiée spécialement pour car la pulpe sera broyée et compressée de la sorte de tirer le maximum de jus.

Comparaisons d’extracteurs de jus sur leur rendement en jus en image

Des images parlant plus qu’un long discours, voyons en image avec 2 extracteurs ce que cela donne. On a pris de la betterave et on a utilisé le Aicok puis le Omega 8226.

Voici le résultat de l’extracteur de jus Aicok

Extracteur de jus Aicok Betterave

Voici le résultat de l’extracteur de jus Omega 8226

Extracteur de jus Omega Betterave

Conclusion sur les modèles d’extracteur de jus

On peut voir assez rapidement les particules en suspension dans le jus avec le Aicok. Moins de jus a été extrait mais plus de pulpe est passée. La différence de prix est cela dit conséquente entre les deux appareils. Ceci explique en parti pourquoi certains appareils sont très cher. De bon entre deux sont disponibles sur le marché comme le Biochef Atlas Slow Juicer ou encore le Zestpresso ZP 500 ou pour finir le FitInJuice qui ont la particularité d’avoir des bons rendements en jus à des prix corrects.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :