Les bienfaits des jus sur l’organisme n’est plus à prouver et désormais beaucoup de personnes ayant essayé ne peuvent plus s’en passer. Les jus qu’ils soient composés à base de légumes seulement ou mixer avec des herbes permettent d’apporter au corps un apport riche et conséquent en minéraux, vitamines, oligo-éléments et enzymes. L’avantage avec un jus c’est que le corps peut plus rapidement digérer et assimiler ces éléments. Pourquoi le corps peut-il plus facilement s’approprier les éléments nutritifs ?

Tout simplement car aucune transformation n’est requise par l’organisme. Il lui suffit de les digérer de manière très simple et rapide étant donné qu’une partie du travail de briser la pulpe et extraire les éléments nutritifs est déjà produit avec l’extracteur de jus. Votre jus frais contient ainsi une valeur nutritive importante et votre corps déploie peu d’effort pour l’assimiler.

Les jus peuvent être consommé tout au long de la journée ou de façon périodique. Il n’y a pas de règle à ce sujet. Au petit déjeuner, il apportera à vos enfants la dose de vitamines et minéraux nécessaires pour bien commencer la journée. En famille, le weekend, les jus frais pourront être partagés et garantir de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Les jus frais de légumes ou de fruits permettent de garder une bonne santé en maintenant un haut niveau de défense immunitaire par exemple. Pour les plus jeunes, ils vont assurer croissance, énergie et vitalité tout au long de la journée. Il s’agit vraiment d’un puissant allié pourtant accessible facilement avec des gestes simples.

Un jus frais réalisé à l’aide d’un extracteur de jus propose en plus une quantité de vitamines, minéraux et oligo-éléments bien plus supérieur à ce qu’un jus industriel peut fournir. Il est donc clairement conseillé de consommer un jus fait maison. En plus, l’avantage d’un jus maison réalisé à l’aide d’un extracteur c’est qu’il se conserve un minimum de temps. On peut en effet conserver au frigidaire pendant 72h un jus réaliser par pression à froid. Vous pouvez ainsi facilement le weekend préparer vos jus de la semaine et les stocker au frais.

Quels sont les avantages à consommer un produit fait maison ?

En premier lieu, on peut citer les bienfaits sur la santé. L’apport d’un jus frais comme nous l’avons dit plus haut est bien supérieur à l’apport d’un jus industriel. Les extracteurs de jus sont des alliés forts à ce niveau puisqu’ils conservent facilement les bienfaits d’un fruit ou légume et n’altère pas ses valeurs nutritives ainsi que sont goût.

Le goût justement est un second point que l’on peut citer. Il est en effet bien plus facile de varier les plaisirs gustatifs lorsque vous réaliser vous même vos jus. C’est alors vous qui choisissez, mixer et déterminer le goût qu’aura votre jus avec des herbes ou sans herbe par exemple. Pour cela, rien de plus facile, vous allez pouvoir les réaliser avec les légumes et fruits de saison. Relativement pratique pour s’approvisionner à des prix corrects puisque qu’un légume de saison coûte en règle générale moins chère.

Le prix est donc un point important également car un jus de légumes bio vendu dans le commerce coûte cher. Réaliser votre propre jus avec les même ingrédients s’ils sont de saison vous apportera un plaisir plus important pour un prix plus bas.

Dernier point important, l’extracteur de jus permet d’obtenir un meilleur rendement en jus frais. En effet, face à une centrifugeuse par exemple un extracteur aura un rendement bien supérieur en jus et vous pourrez ainsi tirer le maximum de jus de vos fruits et légumes. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Comment consommer des jus frais chez soi ?

Une fois votre appareil reçu, vous allez pouvoir facilement trouver des recettes sur ce site dans la rubrique « recettes de jus« . Elles sont classées par typologie et par saison. Vous allez également pouvoir trouver des programmes de cure pour des journées entières. Nous avons en effet chercher à mélanger au maximum les plaisirs gustatifs tout en garder un équilibre en fonction de la force du goût de chacun des produits introduits dans l’extracteur.
Par ailleurs, certains extracteurs sont fournis avec un livre de recettes également ce qui permet d’avoir toujours la possibilité d’avoir une recette à proximité sans avoir à se connecter et rechercher sur Internet.

De nombreux livres sont également disponibles à l’achat sur Internet et permettent d’avoir une large quantité de recettes disponibles directement à la maison. Certains livres proposent en effet 150 recettes dans un seul ouvrage. Nous avons fait par ailleurs une sélection de livres de recettes de jus pour vous que vous pouvez découvrir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :