Nous avons déjà abordé par le passé la question du choix du meilleur extracteur de jus vertical. Essayons de vous aider sur le choix d’un extracteur de jus horizontal désormais.

On retrouve très fréquemment cité le choix de l’extracteur de jus Omega 8226 par exemple dans ce contexte. C’est en effet un modèle très agréable à utiliser et très robuste mais ce n’est pas le seul.

Ils sont généralement très polyvalent comme machine et permettent d’aller un peu plus loin dans le « bien manger ». On peut en effet vouloir ne pas se contenter des jus mais vouloir par exemple faire ses propres pâtes, réaliser des sorbets, ou des purées pour bébé.

L’équipement présent avec ce type d’appareil

Tout comme les extracteurs verticaux, un équipement de base est bien souvent présent en standard. On retrouvera en effet un bloc moteur, une vis sans fin avec une vitesse lente définie, un pichet pour récolter le jus frais, un réservoir à pulpe sèche, un poussoir, une brosse de nettoyage et un tamis.

Ces éléments sont fournis en standard et font partis du pack lorsque vous achetez votre machine à jus.

En optant pour un appareil milieu de gamme ou haut de gamme, vous allez pouvoir obtenir des accessoires en sus. Livre de recettes fournis, tamis supplémentaires, kit pour sorbet ou smoothie. C’est par exemple le cas de l’extracteur de jus Omega.

La taille de l’appareil est également un critère à prendre en compte en fonction de la place que vous avez dans votre cuisine pour un tel appareil. Autant les modèles verticaux occupent une place limitée sur un plan de travail, autant les modèles horizontaux peuvent se révéler volumineux.

Bien identifier ses envies aidera à choisir le bon modèle

On peut souhaiter acquérir un un tel appareil pour plusieurs raisons. Améliorer sa qualité d’alimentation est généralement le premier choix retenu cependant vous pourriez également vouloir aller au-delà et vous en servir pour bébé, réaliser des smoothies, créer des sorbets, etc.

Il vous faudra donc en premier lieu déterminer votre besoin. C’est de cette identification que vous pourrez avoir une vision claire du robot de cuisine dont vous avez besoin.

Confectionner des jus tel qu’un jus de betterave, un jus de tomate ou encore un jus de carotte sont des produits simples à réaliser. Tous les extracteurs sont capables de le faire avec des qualités plus ou moins grandes.

Le plus grand souci que vous pourriez rencontrer réside dans l’utilisation de fruits ou légumes comme l’ananas par exemple ou des produits trop durs ou trop mous comme la banane et l’avocat. Ces deux derniers aliments font partis de l’alimentation crue mais sont pourtant difficile à utiliser dans un jus car ils vont plus produire une bouillie ou purée épaisse.

On pourra en revanche les utiliser dans un smoothie. Il vous faudra alors partir sur un appareil plus onéreux capable de les réaliser.

Opter pour un appareil facile d’utilisation

Un des principaux critères qu’il faut surveiller, c’est la facilité d’utilisation. Un appareil facile à nettoyer est important. Il doit donc être facile à monter et à démonter. Les modèles modernes le sont tous pour la plupart.

Le Biochef Axis compact ou le Aicok horizontal représentent tous deux un choix particulièrement intéressant dans une petite cuisine. Peu encombrant, ils trouveront une place sur votre plan de travail.

Si vous le pouvez, opter pour un modèle moyen de gamme avec un système anti goutte et dont le rendement sera meilleur. C’est par exemple le cas du Jazz max qui par exemple sur un jus de pomme pourra produire +20% de jus frais.

Lorsqu’on souhaite faire une cure de jus, cet argument est particulièrement vrai puisqu’en plus des qualités nutritionnelles, on va chercher à avoir une quantité importante de jus produit.

En résumé

Consommer de l’alimentation vivante pour une cure de détoxification est un choix de vie intéressant. Il faut cependant veiller à bien s’équiper avec un appareil qui ne chauffe pas les aliments pour conserver toutes les vitamines et minéraux lorsque l’appareil broie les aliments.

Un petit plus est donné si l’appareil est certifié sans bpa (bisphénol) afin de ne pas faire face aux perturbateurs endocriniens présents dans le plastique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :